Pascale Bueno Merino

Directrice de la Recherche, Enseignant-Chercheur en Management Stratégique, Laboratoire Métis, École de Management de Normandie – UGEI

Pascale Bueno Merino est Directrice de la Recherche à l’EM Normandie (Le Havre, Caen, Paris, Oxford et Dublin), membre du laboratoire de recherche Métis et professeur de management stratégique.

Titulaire d'un doctorat et d’une habilitation à diriger des recherches en sciences de gestion, elle réalise des travaux dans les domaines de l’internationalisation des PME, de la coopération inter-entreprises, de l’entrepreneuriat féminin ou bien encore de l'entrepreneuriat agricole.

Elle est membre de la Strategic Management Society et a publié ses travaux dans différentes revues scientifiques (« Management International », « Finance Contrôle Stratégie », « International Journal of Entrepreneurship et Innovation », « Revue Internationale PME », etc.) ou professionnelles. Elle anime également le Groupe "Recherche" du Chapitre des Ecoles de Management de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE).

Experience

  • –present
    Professeur de management stratégique, directeur de la recherche, École de Management de Normandie