Philippe Baumard

Professeur en Sciences de Gestion, professeur des universités, Agrégé des Facultés, professeur de stratégie au Cnam de Paris, Conservatoire national des arts et métiers (CNAM)

Philippe Baumard est professeur des universités, Agrégé des Facultés, au Cnam de Paris, Professeur à l'Ecole de guerre économique et chercheur au sein de la chaire Innovation & Régulation des services numériques de l'École polytechnique. Ses thèmes de recherche sont la coopétition, l'apprentissage en situations adverses, la connaissance tacite, l'innovation et les façades organisationnelles5, l'échec et le désapprentissage au cours de crises organisationnelles. Il a été professeur visitant à la Haas School of Business, université de Californie à Berkeley, de 2004 à 2007, puis visiting professor à l'université Stanford (2008-2010). Il est conseiller à la recherche du groupe ESLSCA et président du conseil scientifique du conseil supérieur de la formation et la recherche stratégiques.

Experience

  • –present
    Économiste, professeur des universités, Agrégé des Facultés, professeur de stratégie au Cnam de Paris, Conservatoire national des arts et métiers - CNAM