Menu Close
Enseignante chercheuse, Neoma Business School

Valery Michaux est professeure de stratégie, de prospective et d’intelligence économique à Neoma Business School, notamment dans les mastères spécialisés de l’école, avec une double dimension : le numérique et ses impacts (domaine de son doctorat - prix de thèse national FNEGE) et la conduite des grandes transformations stratégiques, des grandes mutations sectorielles, le rôle de l’anticipation et de la vision long terme (domaines de ses recherches).

Elle a publié dans des revues académiques comme Management et Avenir, la Revue d’Economie Régionale et Urbaine, la Revue de Gestion des Ressources Humaines, Système d’information et Management, la Revue Française de Gestion. Elle a publié également deux ouvrages et des articles dans la presse grand public.

Après seize années d’expérience acquises dans le secteur privé puis dans le secteur parapublic, elle coordonne pour Neoma Business School un projet de recherche européen entre 2004 et 2008 et devient directrice de la recherche entre 2012 et 2015.

Thématiques de recherches :

• Stratégie - capacité stratégique - changement stratégique
• Système d’information - impacts des technologies
• Théorie des organisations
• Territoire - politiques publiques et réformes axées sur le développement des territoires

Experience

  • –present
    Enseignant-Chercheur - HDR, Neoma Business School

Education

  • 2003 
    Doctotat : Université de Nantes - HDR : Université de Grenoble, Thèse de doctorat - Prix de thèse FNEGE - HDR