Menu Close

Articles on économie du bonheur

Displaying all articles

Le bien-être social participe à la prise de conscience climatique… mais seulement jusqu'à un certain point. Koolshooters / Unsplash

Peut-on être trop heureux pour se préoccuper du climat ?

Le concept de bien-être social permet de comprendre pourquoi, en dépit des progrès réalisés pour répondre aux besoins humains les plus fondamentaux, la crise climatique est toujours là.
Les environnements de travail fonctionnent mieux lorsque les collègues ont de bonnes relations les uns et les unes avec les autres. (Shutterstock)

Devrait-on former des amitiés au travail ? Voici ce que dit la science

Être amical au travail peut accroître le bonheur et la productivité. Si on veut tirer le meilleur parti de sa vie professionnelle, le mieux est d’essayer de créer des amitiés.
Les injonctions au bonheur risquent paradoxalement de conforter des pratiques déshumanisantes. Billion Photos / Shutterstock

Le bonheur, à quel prix ?

La promotion du bonheur n’a jamais été aussi intense. Tou(te)s semblent s’être converti·e·s à ce nouvel eldorado social. Alors « don’t worry, be happy »… mais à quel prix ?
Le bonheur, au centre des préoccupations (pochoir de l'artiste Miss.Tic). Denis Bocquet / Flickr

Quand le bonheur fait sa loi

Les observatoires du bonheur se multiplient. Ce souci du bien‑être semble faire contrepoids à l’obsession pour la croissance. Avec le risque que les « experts du bonheur » imposent leurs lois ?

Top contributors

More