Toujours plus de science ! Soutenez l’appel à dons de The Conversation France

Pourquoi soutenir The Conversation France ? The Conversation France, CC BY-ND

Chère lectrice et cher lecteur de The Conversation,

Vous le savez, vous qui nous suivez depuis notre lancement en septembre 2015 : nous vivons des temps troublés où le débat citoyen risque d’être noyé sous des avalanches de « fake news », de désinformation pseudo-scientifique et de propagande irrationnelle.

Notre site a publié plus de 3 600 articles, infographies et podcasts de 1 300 enseignants-chercheurs français depuis deux ans. Nous nous battons, jour après jour, pour alimenter ce débat citoyen avec des informations solides. Notre équipe de 10 journalistes sélectionne des auteurs fiables et travaille avec eux pour vous proposer gratuitement des analyses de qualité, accessibles et originales. En toute indépendance. Pas de publicité, pas d’actionnaires : ce sont des adhérents et des membres bienfaiteurs qui sont les garants de notre liberté éditoriale.

The Conversation France fait partie d’un réseau international constitué d’associations à but non lucratif – comme la nôtre – indépendantes et présentes sur tous les continents. Notre plate-forme theconversation.fr est le premier site francophone du réseau et nous avons à cœur de faire entendre partout l’excellence de la recherche française. Quelque 70 institutions d’enseignement et de recherche françaises nous soutiennent déjà dans ce but.

Certes, avec le concours des nombreux médias qui reprennent nos articles sur leurs propres sites nous avons dépassé en France les 25 millions de pages vues depuis le lancement, mais aujourd’hui il nous faut franchir un nouveau cap. Nous voulons toujours plus de science sur notre site !

C’est pourquoi nous faisons appel à vous aujourd’hui. Aidez-nous à renforcer notre équipe. Vos dons nous permettront de recruter un journaliste de plus et de développer de nouveaux formats d’articles scientifiques. Notre association souhaite ainsi rassembler cette année 50 000 euros supplémentaires. Nous comptons sur vous. Bien entendu, vos dons seront fiscalement déductibles.

Alors, si vous voulez accompagner le développement d’un média indépendant qui se bat contre les fausses informations, si vous préférez un média alternatif aux « faits alternatifs », soutenez-nous. Nous aurons à cœur de vous proposer encore plus d’analyses exigeantes et de découvertes utiles.

Merci pour votre fidélité et votre soutien.

Didier Pourquery
Directeur de la rédaction
 

Faites un don

Pourquoi soutenir The Conversation France ?

Facts matter. Your tax-deductible donation helps deliver fact-based journalism.