Articles on Dilma Rousseff

Displaying all articles

Le Président brésilien, Michel Temer, le 30 mai 2017 à Sao Paulo. Nelson Almeida/AFP

Au Brésil, Michel Temer sur un siège éjectable

Depuis quelques semaines, la politique du gouvernement consiste essentiellement à survivre jusqu’en 2018 et à organiser la résistance par tous les moyens procéduriers possibles.
« Temer dégage ! » : les protestations contre le successeur de Dilma Rousseff ne faiblissent pas. Nelson Almeida/AFP

Après la destitution de Dilma Rousseff : l’acte II de la crise politique au Brésil

Loin d’avoir mis un point final à la crise politique ouverte par la réélection de la présidente en 2014, la destitution de Dilma Rousseff ne fait que prolonger la période d’incertitude au Brésil.
Face à la menace terroriste, les forces de police ont été renforcées par 35 000 hommes, pour un total de 85 000 agents mobilisés. David Gannon/AFP

Les sept plaies des JO de Rio

L’allocation de l’argent à cet événement, au détriment des importants besoins du Brésil en termes d’infrastructures et de services sociaux, est véritablement au cœur de l’insatisfaction.
Dilma Roussef, quittant le Palais présidentiel, le 12 mai 2016. Andresse Anholete/AFP

L’implosion de la « nouvelle république » brésilienne

La présidente Dilma Roussef a été suspendue pour six mois de ses fonctions par un vote du Sénat. Une décision dévastatrice pour toutes les institutions et la classe politique brésilienne.
La présidente Dilma Rousseff sur un siège éjectable, ici le 23 mars dernier lors d'une cérémonie à Brasilia. Andressa Anholete/AFP

Au Brésil, une bataille peut en cacher une autre

Accusée de corruption, la Présidente Dilma Roussef est poussée inexorablement vers la sortie. Une chute annoncée liée à des erreurs personnelles mais aussi aux fragilités du système politique local.

Top contributors