Articles on jeux vidéo

Displaying 1 - 20 of 53 articles

Certains gamers ont eu la chance de découvrir la console Stadia en avant-première le 20 mars à San Francisco. JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Podcast : Avec Stadia, Google va-t-il révolutionner le jeu vidéo ?

Avec Stadia, Google va-t-il révolutionner le jeu vidéo ? CC BY6.81 MB (download)
La nouvelle console de la firme de Mountain View se démarque en plusieurs points des offres proposées par les géants de cette industrie. L’impact sur le marché pourrait être conséquent. Décryptage.
Scène du film World War Z.

Comment les foules virtuelles ont déferlé sur Hollywood

Les zombies de « World War Z », les chauves-souris de « Batman » ou les armées d’« Astérix et Obélix » : informaticiens et graphistes ont uni leurs talents pour d’incroyables logiciels de foules de synthèse.
Les éditeurs rivalisent d'imagination pour faire payer les joueurs. Shutterstock.com

Jeux vidéo : la bataille sans merci de la monétisation

Avec l’essor des jeux mobiles et la digitalisation, les éditeurs ont largement innové en matière de business models. Quitte à adopter des techniques parfois discutables…
Les compétitions du jeu vidéo Dota 2 attirent un large public. Dota 2 The International / Flickr

Quand des robots jouent aux jeux vidéo en équipe contre des humains : qui communique le mieux ?

Après les échecs et le jeu de go,l’intelligence artificielle s’attaque aux jeux vidéo multijoueurs ! Récit de la rencontre entre IA et les meilleurs joueurs du monde du jeu Dota 2.
Toutes les méthodes pour se soigner sans médicament ne se valent pas, comme le montrent les études scientifiques. Shutterstock

Comment mieux évaluer l'efficacité des médecines douces

Les études scientifiques montrent que toutes les méthodes pour se soigner sans médicament ne se valent pas. Les chercheurs s’attachent à les évaluer et même, à les comparer entre elles.
Nous sommes nombreux à ne pas pratiquer suffisamment d'activité physique. Shutterstock

Comment savoir si vous êtes sédentaire ?

Comme un quart de la population mondiale, qui manque d'exercice, les Français passent de plus en plus de temps assis ou allongés, notamment devant un écran. Un mode de vie dommageable pour la santé.

Top contributors

More