Hip Hop Management

« Une contestation française : vers l’application de la loi à tous ? » : conversation avec Maître David Koubbi

David Koubbi dans l'émission “Fenêtres Ouvertes sur la Gestion”.

Après « l’article qui n’existait pas » puis « les enregistrements qui existaient », il était temps d’enregistrer une version française qui remixerait, vu des fenêtres de la gestion, les imaginaires de Retour vers le futur 3 et de Rocky 3. On intitulera sobrement cet épisode « L’ouvrage qui n’aurait pas dû exister… ? »… En voici la bande-annonce.

Et ci-dessous donc, l’interview dans son intégralité. Que l’on assortit de ce commentaire d’un membre du Conseil de rédaction de la Revue française de gestion, particulièrement réputé pour son exigence épistémologique : « J’ai trouvé Koubbi limpide et très maîtrisé, avec du fond. Si certains collègues pouvaient y réfléchir ! ». J’ajouterais volontiers : et quelques journalistes, aussi.

Présentation de David Koubbi

Né le 26 novembre 1972, à Toulouse (Haute-Garonne)

Etudes et diplômes : lycée Saint-Sernin à Toulouse, diplôme d’études approfondies (DEA) de droit économique et communication et doctorat de droit de la presse (faculté de droit de Toulouse), (Centre régional de formation professionnelle des avocats, CRFPA de Toulouse), certificat d’aptitude à la profession d’avocat (CAPA).

Carrière : Avocat au barreau de Paris (depuis 2000), avocat au Cabinet Rambaud-Martel (2000-01) puis au Cabinet Hughes Hubbard & Reed (2001-03), cofondateur et avocat associé au cabinet 28 octobre (depuis 2003).

Membre du jury d’admission MS droit et management international au sein d’HEC. Intervenant régulier à l’École nationale supérieure de la police (ENSP), sous l’égide de l’École nationale de la magistrature (ENM) en droit pénal général et financier afin de participer à la formation des magistrats et policiers financiers à la communication judiciaire de crise.

Polémiste à RTL (depuis 2012). Intervenant régulier dans l’émission « Punchline » sur CNews (depuis 2016).

Œuvres : « Hélium & Papillons » (roman, 2004), « Une contestation française » (manifeste, 2017). S’intéresse à l’art contemporain (organisation d’expositions temporaires au sein du Cabinet 28 octobre (peinture, sculpture, photographie, art, vidéo)

Sports : boxe anglaise, boxe thaïlandaise, pelote basque, squash, snowboard.