Articles on chômage

Displaying 1 - 20 of 23 articles

A Paris, le 28 avril 2017. Philippe Lopez/AFP

Présidentielle : la haine

Les dérives de l’irresponsabilité, de la haine et de la jouissance destructive et autodestructive sont le fait d’une société qui perd son principe d’unité.
Demain, les robots ? Rmoris / Visualhunt

Présidentielle 2017 : pour des valeurs de gauche au service du travail et de l’emploi

Présidentielle : des économistes, des sociologues, des politologues et des docteurs en sciences de gestion s’engagent pour que des valeurs de gauche soient mises au service de l’emploi et du travail.
Les femmes ont davantage de difficultés que les hommes à garder leur emploi à la suite d'un cancer ou de la survenue d'un handicap. Cathryn Lavery/Unsplash

Favoriser le retour au travail après un cancer ou un handicap : encore un (gros) effort

Il est plus difficile de garder son emploi après un cancer ou un handicap, ou d’en retrouver un. Les propositions des candidats à la présidentielle sont trop modestes au vu de l’ampleur du phénomène.
Travaux publics. Un investissement public classique. Pixabay

Investissements publics : pourquoi il faut relire Keynes

Certains candidats, dans le sillage des politiques d’investissements volontaristes américaines et japonaises, prônent une politique keynésienne. Retour sur les concepts de multiplicateurs.
Pexels

Un bot pour l’emploi

Réputés détruire le travail, les robots peuvent-ils trouver un emploi aux chômeurs ? Essais en cours.
« Patriot » série « Airborne », 2002. Dennis Adams, C-Print contrecollé sur aluminium. Prêt du Centre national des Arts Plastiques, Paris. Dennis Adams, CNAP, Galerie Gabrielle Maubrie

Donald Trump: sentir le grisou au Jeu de Paume

L’artiste ne serait-il pas celui qui sent le grisou bien avant tout le monde ? Déambulation entre l’exposition Didi-Huberman et les intuitions de Michael Moore.
Les familles monoparentales sont durement touchées par la précarité énergétique. Shutterstock

De nouvelles aides pour les 12 millions de Français en situation de « précarité énergétique »

Un Français sur 5 a du mal à financer ses dépenses énergétiques. Jeunes, familles monoparentales et locataires sont les plus touchés. De nouvelles mesures sont prévues pour combattre cette précarité.
Pourquoi les solutions économiques restent floues – et partielles ? Pole Emploi/Flickr

Lutte contre le chômage : dépasser la myopie des économistes

Les économistes ont leurs remèdes. Mais il faut aller au-delà de l’économie classique si l’on veut vraiment « tout essayer ». Les leçons de P.-N. Giraud et de l’École de Paris du Management.
Eurozone.

Quelle union budgétaire pour la zone euro ?

La construction de la zone euro souffre d’un manque de politique budgétaire européenne. Mais sans attendre une telle révolution, on pourrait lancer un fonds d’assurance chômage européen.

Top contributors

More