Menu Close

Articles on management bienveillant

Displaying all articles

Et si le manager redevenait aussi un peu bricoleur ? Shutterstock

Managers, et si vous redécouvriez l’art de la débrouille ?

Des managers omnipotents, qui ont réponse à tout et qui font des montagnes d’une taupinière ne contribuent-ils pas au désenchantement des jeunes diplômés qui découvrent la vie professionnelle ?
La solitude liée au travail à distance peut engendrer des risques pour la santé du salarié, face auxquels le dirigeant ne doit pas rester passif. allser / Pixabay

De l’importance de la bienveillance en situation de télétravail subi

Une enquête suggère tant l’importance de cette notion pour appréhender des risques pour la santé des salariés que des pistes à l’attention des dirigeants pour les en prémunir.
Un certain type de bienveillance se nourrit des échanges informels entre collègues qui peuvent par exemple avoir lieu autour de la machine à café. Pxhere

La bienveillance en entreprise, un paradoxe entre instrument managérial et suspension du management

La mobilisation grandissante de cette notion dans les organisations implique un subtil dosage entre mise en place des pratiques et nécessité de laisser de l’espace aux relations informelles.
« Y a-t-il deux poids deux mesures ? ». Une question que de nombreux salariés se posent depuis mi-mars… Tero Vesalainen / Shutterstock

Témoignages : Ces injustices au travail engendrées par le confinement

Rétablir la confiance en corrigeant les différentes inégalités de traitement ressenties ces dernières semaines devra être un chantier prioritaire pour les managers lors de la reprise.
Le voyage de Cassandre Verriest et Matthieu Vandermersch leur a permis de mieux définir ce que serait leur entreprise « idéale ». Auteur.

Les aventures des Baroudeurs de l’innovation managériale

En 2018, Cassandre Verriest et Matthieu Vandermersch, deux étudiants, ont effectué un tour du monde pour découvrir des entreprises aux techniques de management innovantes.
Le risque de burn-out peut être diminué grâce au soutien de ses collègues. Shutterstock

Contre le burn−out, reprenez donc un peu de lien social !

Certains métiers sont particulièrement exposés au risque de burn−out. Pour l’atténuer, le soutien social est essentiel, y compris au travail, comme le révèlent une enquête auprès des enseignants.

Top contributors

More