Menu

Articles on quarantaine

Displaying all articles

Faites attention aux recommandations des scientifiques. Rien ne prouve qu'embrasser à travers un masque - comme le montre cette image - est une pratique sûre. C'est le moment de faire preuve d'imagination et de pratiquer un autre type de sexe sans risque. (Street art in Bryne, Norway, by Pøbel. Photo by Daniel Tafjord/Unsplash)

Coronavirus et sexe : quoi faire et ne pas faire en période de distanciation sociale

L'activité sexuelle peut présenter des risques de transmission de la Covid-19. Un expert explique comment la prévenir et vivre sa sexualité sereinement en ces temps troubles.
Des échantillons attendent d’être testés pour la COVID-19 au LifeLabs, à Surrey, en Colombie-Britannique. La Presse Canadienne/Darryl Dyck

FAQ sur la Covid-19 : les personnes asymptomatiques peuvent-elles la transmettre ? Combien de temps le virus reste-t-il sur les surfaces ? Et d’autres questions…

Beaucoup de questions circulent sur la Covid-19, et les réponses ne sont pas toujours claires. Notre expert vous livre les dernières données de la science.
La recette pour bien vivre cette période de confinement est simple : bouger, bien manger, dormir, relaxer, gérer ses écrans et… s'amuser. shutterstock

Voici comment rester en forme et en santé avec ses enfants

Le confinement modifie radicalement notre mode de vie avec nos enfants. La recette pour bien vivre cette période est simple : bouger, bien manger, dormir, relaxer, gérer ses écrans et... s'amuser.
« Un applauso per l'Italia » (applaudissement pour l'Italie) : dans le quartier de Garbatella à Rome, des habitants confinés pour lutter contre la propagation du Covid-19 participent à un « flash mob » depuis leur balcon, le 14 mars 2020. Andreas Solaro / AFP

Covid-19 : point par point, des recommandations d’experts pour réduire les effets psychologiques négatifs liés au confinement

Les premiers travaux sur l’impact psychosocial du Covid-19 en Chine révèlent que l’épidémie n’a pas seulement marqué les corps, mais aussi les esprits, notamment en raison des mesures de confinement.

Top contributors

More