Menu Close

Articles on réseaux sociaux

Displaying 1 - 20 of 407 articles

Les réseaux sociaux accordent une grande importance à l’image du corps, en particulier s’il est mince et musclé. Shutterstock

Anorexie, boulimie… Comment les médias sociaux participent au développement de troubles alimentaires

Sur les médias sociaux, l’apparence physique prime, y compris quand les messages incitent à se sentir bien dans son corps. Ce qui favorise les troubles alimentaires chez certains utilisateurs.
YouTube, comme d’autres réseaux sociaux, fournit à l’adolescent la possibilité de sculpter l’impression voulue, avec l’objectif « d’avoir l’air cool ». Shutterstock

Comment les adolescents construisent-ils leur identité avec YouTube ?

Si les plates-formes de vidéo courtes comme TikTok ont le vent en poupe, les adolescents sont encore très présents sur YouTube qui leur permet d’expérimenter différentes présentations de soi.
Changeons-nous notre façon de voir les choses en changeant notre représentation de nous-mêmes ? Shutterstock

Les avatars peuvent-ils remplacer notre corps ?

La plupart d’entre nous connaissent cette technologie pour son aptitude à nous transporter dans un endroit différent, mais celle-ci nous permet également d’incarner un corps différent.
Les parents peuvent discuter avec leurs enfants des filtres, de la retouche des images et des vidéos que l'on trouve en ligne. Shutterstock

Comment les parents peuvent aider les ados à surmonter les complexes créés par les réseaux sociaux

Face aux photos retouchées d’influenceurs qui collectionnent les « like » sur les réseaux, les adolescents peuvent développer une mauvaise image d’eux-mêmes. Comment ouvrir la discussion en famille ?
Les individus tendent à écouter davantage de musique positive lorsque la météo est ensoleillée.

Les playlists Spotify révèlent les émotions… qui influencent les cours de bourse

Les données des sites de streaming permettent notamment de prédire le niveau de confiance de manière plus précise que les enquêtes traditionnelles, souligne une étude.
La personnalité qui incarne le propos joue un rôle décisif dans le succès d’audience du contenu.

Pourquoi et comment certaines vidéos deviennent virales

Une recherche montre que les contenus présentant des messages désagréables et mis en ligne sur de multiples plates-formes sont davantage susceptibles de faire le buzz.
La pandémie a particulièrement accentué les préoccupations de la population pour la santé. Shutterstock

Sur les réseaux sociaux, la tendance « healthy » séduit la génération Z

Exposés depuis l’enfance à de nombreuses injonctions pour manger plus sainement, les jeunes sont en quête de repères qu’ils vont rechercher prioritairement au sein de communautés virtuelles.

Top contributors

More