Menu Close

Articles on sables bitumineux

Displaying all articles

L’élimination progressive des combustibles fossiles nécessite que l’on considère la production actuelle comme un sommet, et que l’extraction et les infrastructures doivent désormais décliner. (Green Energy Futures/flickr)

Voici comment on peut laisser 83 % du pétrole canadien dans le sol et bâtir de nouvelles économies fortes

Le Canada ne cessera pas l’exploitation de son pétrole du jour au lendemain. Les métiers spécialisés seront essentiels pour mettre fin à l’industrie et créer de nouveaux emplois.
Joe Biden s'exprime en conférence de presse au sujet des changements climatiques et des feux de forêt qui affectent l'Ouest américain, le 14 septembre 2020 au Delaware. AP Photo/Patrick Semansky

Ce que le plan climat de Joe Biden signifie pour le Canada

Joe Biden a pris des engagements fermes en matière de changements climatiques, ce qui ne semble pas lui avoir nui dans certains États clés. Voici ce que cela signifie pour le Canada.
Le pétrole est aspiré d’un ruisseau près de la rivière Kalamazoo dans le Michigan, en juillet 2010. (AP Photo/Paul Sancya)

Des scientifiques ont intentionnellement déversé du pétrole dans un lac canadien

Personne ne veut d’une marée noire dans son jardin. Mais pour comprendre le sort et les effets réels du bitume dilué – un produit des sables bitumineux – c’est ce que certains scientifiques ont fait.