Il peut être difficile de savoir quand commencer une thérapie lorsqu’un problème persiste. Connaître les bonnes questions à se poser peut faciliter la décision.
Les difficultés rencontrées par les soignants sont largement connues et commentées. Comment font les internes qui découvrent ce monde ? Notamment ceux qui réussissent malgré tout à tenir…
Les recherches en ligne sur les termes « éco-anxiété » et « anxiété climatique » ont augmenté de façon spectaculaire au cours des cinq dernières années. Cela peut-il favoriser l’action climatique ?
Les séances de tirs au but sont un moment très anxiogène, durant lequel chaque tir est crucial pour le tireur mais aussi pour ses partenaires et ses adversaires.
Réussir la réintégration des salariés après un burn-out ne s’improvise pas. L’entreprise doit avoir une véritable stratégie, mobilisant notamment l’équipe de travail que le salarié rejoint.
Certains articles soulignent que, comme les femmes, les hommes ressentiraient une charge mentale. Est-ce vraiment le cas ? De quelle charge mentale parle-t-on ?
L’intelligence artificielle peut traiter un grand nombre de vocalisations de poulets et identifier des schémas dans les communications entre volatiles.
Les contraceptifs oraux modifient le cycle menstruel ; ce qu’on sait peut-être moins, c’est qu’ils accèdent aussi au cerveau, notamment dans les régions importantes pour la régulation des émotions.
Les rêves font fonctionner notre cerveau. Ils nettoient les pensées des événements de la journée. Ils peuvent même nous aider à imaginer ce qui est possible pendant nos heures de veille.
Les facteurs de stress peuvent affecter la santé, mais ni nos médecins ni notre système de santé ne disposent des outils nécessaires pour intégrer ces facteurs dans les diagnostics ou les soins.
Les changements climatiques entraînent des niveaux de stress plus élevés chez les poissons, et les déséquilibres hormonaux qui en résultent peuvent modifier des populations entières.
Fanny Fronton, Institut national de la recherche scientifique (INRS)
Non, le sang n’est pas stérile. Et analyser les bactéries qui s’y trouvent pourrait permettre d’évaluer la santé des poissons et d’éviter l’effondrement de leurs populations.
Marquer qu’un espace de travail est le sien avec une plante ou des photos est un moyen de composer avec le stress généré par le bruit d’un open-space. Pourquoi donc vouloir en priver ses salariés ?
Le corps humain surchauffe plus tôt que prévu lorsque la températures et le taux d’humidité augmentent de concert, ce qui n’est pas sans conséquences dans un contexte de changement climatique.
Le risque de recourir à la tromperie face à un prêteur, relativement répandu, augmente notamment chez les emprunteurs pris dans la spirale du surendettement.