Menu Fermer

Articles sur habitudes

Ensemble des articles

Le manque de sommeil ou sa mauvaise qualité font parties des facteurs de risque de développer la maladie d'Alzheimer. Heureusement, il y a des méthodes pour améliorer son sommeil. (Shutterstock)

Mieux dormir, un facteur de protection contre la démence

Le sommeil semble jouer un rôle essentiel dans plusieurs fonctions cérébrales, comme la mémoire. Un sommeil de bonne qualité pourrait donc jouer un rôle primordial dans la prévention de la démence.
L’exercice physique peut s'avérer plus efficace contre la dépression que les médicaments ou la thérapie cognitivo-comportementale. (Unsplash/Anupam Mahapatra)

Contre la dépression, l’exercice peut être plus efficace que les thérapies ou la médication

Faire de l’exercice physique 150 minutes par semaine serait environ 1,5 fois plus efficace contre la dépression que les médicaments ou la thérapie cognitivo-comportementale.
Il ne s’agit pas seulement de dormir suffisamment, mais aussi de se coucher tôt. Shutterstock

Pourquoi il est important que les enfants se couchent tôt

La petite enfance est une période critique, durant laquelle se construisent les bases des habitudes de toute une vie. Éduquer les enfants à bien dormir servira leur santé et leur bien-être futurs.
Les avantages de l'étirement statique dans le cadre d'un échauffement complet avant l'exercice semblent l'emporter sur les inconvénients. Shutterstock

S’étirer ou pas avant de faire de l’exercice : voici ce que disent les nouvelles recherches

Les étirements statiques, délaissés depuis que des études suggèrent qu’ils réduisent les performances, pourraient faire un retour en force à la suite de nouvelles recherches.

Les contributeurs les plus fréquents

Plus