Articles sur talents

Ensemble des articles

Pour les jeunes qui arrivent sur le marché du travail, réussir signifie surtout être en cohérence avec ses valeurs et son ambition. Rawpixel.com / Shutterstock

Les jeunes diplômés, une chance pour la relance

Recruter la nouvelle génération de diplômés constitue la meilleure décision pour les entreprises. Mais la crise ne les exonèrera pas de la question du sens et de l’impact sociétal des emplois.
La pratique régulière de jeux vidéos permet de développer des capacités tel que compétitivité, la combativité ou le gout du challenge. Ce serait aubaine pour les entreprises. Olena Yakobchuk / Shutterstock

Concentration, patience, stratégie… ces compétences que les jeux vidéos permettent de développer

Les entreprises pourraient utiliser des expériences ludiques pour mieux comprendre le potentiel des collaborateurs et ajuster en conséquence les programmes de formation.
L'entreprise ne doit surtout pas considérer le départ d'un collaborateur comme une trahison. George Rudy/Shutterstock

« Vous voulez quitter notre entreprise ? Mais pourquoi ?! »

Si les collaborateurs perçoivent que la justice, sous différentes formes, n’est pas respectée dans l’organisation, ils vont avoir tendance à aller voir ailleurs. Un principe trop souvent oublié.
Alors que le besoin de main-d’œuvre est fort, les responsables financiers américains remettent en question l’attribution des permis de travail par loterie. Evgenia Parajanian / Shutterstock

Climat des affaires : l’attribution de la carte verte par loterie freinerait la croissance américaine

Les directeurs financiers américains estiment dans leur immense majorité que ce système complique leurs recrutements à l’heure où les besoins en main-d’œuvre deviennent cruciaux.
De nos jours, les différences entre les entreprises se jouent notamment sur la créativité, qui repose elle-même sur la diversité des effectifs. Andrey_Popov/Shutterstock

Intégrer ceux qui n’ont pas les codes en entreprise : un équilibre délicat à trouver

Les entreprises oscillent systématiquement entre besoin d’être rassurées sur une certaine conformité et nécessité de trouver des personnalités originales qui dynamiseront son activité.
Combien d'entre nous connaissons exactement la raison pour laquelle nous travaillons ? Lipik Stock Media / Shutterstock

Pourquoi nous détestons notre travail (ou pas)

Si vous êtes mécontent en tant que patron ou employé, posez-vous la question suivante : pourquoi exactement faites-vous ce travail ?
Les grands champions ont en général commencé très jeunes leur sport de prédilection. Shutterstock

Cinq clés pour aider vos enfants à développer leurs talents

On attribue des dons hors du commun aux sportifs et musiciens qui excellent. Mais leur réussite doit beaucoup au travail et à l’entourage. Et si tous les enfants étaient des champions en herbe ?
La culture start-up est devenue un argument pour recruter les talents. Rawpixel/Shutterstock

Start-up : des contraintes RH pas comme les autres

Du recrutement au licenciement, les ressources humaines rencontrent des problématiques bien spécifiques dans les jeunes entreprises.
La notion de « talent » reste trop peu formalisée au sein des entreprises. Photographee.eu/ Shutterstock

Ces incohérences RH qui freinent l’identification des « talents »

Outils mal adaptés, définition floue, craintes de créer une segmentation dans l’équipe… Les politiques mises en place pour gagner la « guerre des talents » souffrent de nombreux défauts.

Les contributeurs les plus fréquents

Plus