Comment penser le « rire d’après », quand toute une famille d’humoristes quitte France Inter, et dans le contexte particulier de la montée du Rassemblement national ?
L’humoriste Guillaume Meurice a été licencié de France Inter après avoir réitéré sa blague sur Benjamin Nétanyahou : qu’est-ce que cela dit de l’état de notre société ?
Le vote britannique a fait tomber plusieurs tabous au sein de l’UE. Un État peut donc quitter l’Union sans que celle-ci ne s’effondre. Elle doit toutefois penser d’urgence à sa refondation.
Nos choix sont-ils le reflet de nos préférences ? À l’inverse, nous accordons nos préférences à nos choix initiaux. Un biais trompeur, que l’on peut surmonter en regardant ce que font les autres.
La construction de son identité qui caractérise la période de l’adolescence passe aujourd’hui, immanquablement, par les réseaux sociaux. Les enjeux psychiques ne sont pas minces.
Directeure de Recherche, Equipe ImpAct, Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, CNRS, Université Claude Bernard Lyon 1, Université Jean Monnet, Inserm
Chargée de Recherche à l'Institut de Médecine Environnementale et chercheure associée Equipe ImpAct du Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, Inserm