Les effets néfastes des réseaux sociaux sont souvent mis en avant. Si de réels problèmes existent, il est nécessaire de nuancer leurs effets à la lumière de la recherche académique.
De nombreux outils proposent déjà d’intégrer de l’IA dans le processus de vente. L’IA va-t-elle changer la vente, ou, plus profondément, en changer le contenu et les compétences ?
La combinaison de la science comportementale et de la science des données permet d'obtenir des informations de grande qualité à partir d'ensembles de données complexes.
Le Macintosh présenté par Steve Jobs le 24 janvier 1984 ne présentait pas d’innovations technologiques particulières : l’expérience utilisateur était pour la première fois érigée en priorité numéro 1.
À l'hôpital, des projets sont menés pour utiliser l'IA afin d'aider le médecin à poser ses diagnostics et décider des traitements. Mais le degré d'incertitude des prédictions doit être pris en compte.
Les stations d’épuration ne permettent pas d’éliminer tous les polluants. Et si l’on se servait de l’énergie du Soleil pour rendre notre eau plus propre ?
S’entraîner, non pas sur un terrain, mais dans une salle avec un casque de réalité virtuelle sur la tête peut sembler saugrenu, et pourtant des effets très bénéfiques existent.
Les FemTech, ces technologies numériques dédiées à la santé des femmes, sont en plein essor. Mais les utilisatrices sous-estiment parfois les menaces qu’elles peuvent faire peser sur leur vie privée.
De façon à première vue surprenante, la Biélorussie disposait, jusqu’à il y a peu, d’un secteur high tech florissant. La répression et la guerre en Ukraine sont en train d’en signer la fin.
La couverture médiatique de l’intelligence artificielle reflète davantage l’engouement du milieu des entreprises et du gouvernement que les opinions critiques.
Parce qu’elles cherchent à atteindre une frugalité efficace, ces initiatives intéressent un public grandissant à l’heure des dérèglements environnementaux et de la raréfaction des ressources.
L’initiation à la programmation représente une solution pour aider à protéger les systèmes contre les attaques et contribuer à répondre à la demande croissante de compétences en programmation.