La cécité des rivières et les mouches noires qui en sont responsables affectent des millions en Afrique de l'Ouest. La méthode de “Slash and Clear” les élimine efficacement à la source.
La redécouverte inespérée du pangolin géant au Parc National du Niokolo-Koba au Sénégal marque un tournant historique pour la conservation de cette espèce autrefois considérée comme éteinte.
Un médicament révolutionnaire marque un progrès majeur dans la lutte contre le VIH. Toutefois, pour que les taux d'infection baissent, des changements de comportement sont indispensables
Les revenus limités des ménages et la concurrence avec d'autres combustibles en Afrique subsaharienne constituent des défis majeurs à l'adoption des foyers solaires.
Des panneaux solaires flottants installés sur des lacs et des barrages pourraient produire une grande partie de l'énergie en Afrique et empêcher l'évaporation de l'eau douce..
Il est trop simpliste de dire que l'utilisation de l'IA dans les élections est bonne ou mauvaise. La vérité, c'est qu'elle peut être les deux à la fois.
Vacciner les chefs de villages ou les membres respectés de la communauté pourrait être une stratégie efficace pour accroître l'acceptation des vaccins.
La communauté de Bassari, située entre le Sénégal et la Guinée, vit le changement climatique comme un changement parmi d'autres. Elle est la mieux placée pour trouver des solutions.
Les résultats d'une nouvelle étude remettent en question l'idée traditionnelle selon laquelle l'adoption d'un régime alimentaire à base de végétaux n'a commencé qu'avec l'avènement de l'agriculture.
Pour éliminer les mutilations génitales féminines d'ici à 2030, il faudrait progresser 27 fois plus vite. Comprendre les tendances changeantes qui sous-tendent cette pratique est un début.
Les populations de moustiques peuvent s'adapter rapidement aux variations climatiques, ce qui entraîne une modification des zones à risque de paludisme.
Les femmes sénégalaises déçues par le manque de représentation féminine malgré les promesses d'égalité. Cette marginalisation persistante souligne un défi continu pour l'égalité des sexes au Sénégal.
Jaishree Raman, National Institute for Communicable Diseases
Chaque année, 40 millions d'enfants naissent dans des régions d'Afrique touchées par le paludisme. Deux nouveaux vaccins sont des armes importantes dans la lutte contre cette maladie.
Principal Medical Scientist and Head of Laboratory for Antimalarial Resistance Monitoring and Malaria Operational Research, National Institute for Communicable Diseases