Menu Close

Artikel-artikel mengenai alternatives

Menampilkan semua artikel

Afin de limiter au minimum ses dépenses, l’abeille séléctionne les espèces qu’elle butine, en se concentrant par exemple sur une certaine couleur, une certaine odeur et une certaine forme de fleurs, dont elle assurera la fécondation. Jenna Lee sur Unsplash

Biomimétisme : retour sur Amelios, un dispositif économique inspiré de la pollinisation des abeilles

Testé à Senlis, ce système tend à valoriser, à l’échelle d’un territoire, les actions de coopération et d’épargne d’énergie menées par ses membres, avec une monnaie indexée sur l’état de la nature.
Malgré les crises sanitaires et économiques, les produits de la filière gardent le vent en poupe.

Le commerce équitable ne connaît pas la crise

La « success story » de la filière équitable repose notamment sur un dialogue maintenu entre des réformistes prêts à des compromis pour élargir le mouvement et les tenants d’une ligne plus radicale.
Le tourisme de masse a-t-il encore un avenir ?

Quel « monde d’après » pour le tourisme ?

Relancer le secteur pour qu’il retrouve une dynamique de croissance ou bien saisir l’opportunité offerte par la crise pour le repenser autrement, à partir de concepts économiques hétérodoxes ?
Ballots de foin. Le travail de la terre et les solidarités locales ouvrent de nouveaux horizons, notamment en temps de crise. Isabelle Favre

Solidaires car autonomes : loin des grandes villes, la promesse d’une autre vie

Dans le contexte actuel, satisfaire par soi-même quelques besoins vitaux permet de recouvrer un peu de sentiments de capacité et de liberté. Les espaces loin des villes le permettent.

Kontributor teratas

Lebih banyak