Artikel-artikel mengenai émotions

Menampilkan 1 - 20 dari 102 artikel

Le niveau de connaissance des outils digitaux joue un rôle crucial pour transformer le « technostress » en un défi positif à relever et non pas en contrainte. NicoElNino / Shutterstock

La crise a révélé les aspects positifs du stress lié à la technologie

Pendant la pandémie, le télétravail contraint a généré chez certains, en particulier les plus jeunes, un « techno-eustress » en parallèle de l’angoisse liée à la situation.
La colère augmente la tendance à la confrontation, mais c'est une émotion que les femmes, contrairement aux hommes, ne sont pas encouragées à exprimer. mohamed Hassan from Pixabay

Comment les femmes réagissent face au sexisme

Confrontées à des propos sexistes, peu de femmes osent dire à leur interlocuteur que ses paroles sont déplacées. En quoi est-ce lié à des normes sociales de genre ?
Le jeu des chaises musicales en valait-il la chandelle ? Premier conseil des ministres le 7 juillet 2020 à l'Elysée. Ian LANGSDON / POOL / AFP

Gouvernement : le casting à tâtons de Macron

Pourquoi tant d’émotions au sujet de ce remaniement et pourquoi avoir changé de Premier ministre ? La stratégie d’Emmanuel Macron en trois interprétations.
Un détournement du célèbre Cri de Munch. @alon_art sur Instagram

Tous masqués, tous muets ?

Le port du masque pour tous : quels impacts sur nos modes de communication et de sociabilités ?
Pourquoi les étudiants ont le sentiment de ne pas avoir la tête aux études ? Les récentes avancées des sciences cognitives fournissent des éléments de réponse. shutterstock

Les étudiants disent ne pas avoir la tête aux études… Qu'en dit la science ?

Les étudiants disent ne pas avoir la tête aux études ? Les sciences cognitives leur donnent raison. Il y a un lien démontré entre les émotions négatives et les difficultés de concentration.
Une image du film Mort à Venise de Luchino Visconti, d'après le roman éponyme de Thomas Mann. Allociné

En temps de pandémie, faut-il craindre la récession d’Éros ?

Avec l’aide d’Albert Camus et de Thomas Mann, réflexion sur le désir des sociétés et des individus, menacé de récession ou de destruction, mais aussi capable de se fortifier en temps de crise.
Qui pour aller récolter les clochettes du 1er mai dans les bois cette année ? C.Réveillard/MNHN

Confinement en ville : pourquoi l’accès à la nature est tout simplement vital

Si le temps inédit du confinement est propice au déconfinement d’espèces animales et végétales, il a des effets sociétaux et psychologiques néfastes sur les citadins en les coupant de la nature.
Emmanuel Macron lors d'une rencontre avec des travailleurs sociaux d'un centre d'action sociale à La Courneuve le 7 avril 2020. GONZALO FUENTES / POOL / AFP

Gouverner, c’est aussi savoir pleurer ensemble

On redécouvre, avec le Covid-19, que la cité ne tient ensemble que si la politique reste en résonance avec ses ressorts sensibles et ses composantes les plus fragiles.
Peur pour soi, peur pour les autres… David Veksler/Unsplash

Pourquoi a-t-on peur face à l’épidémie ?

Cinq experts décryptent la peur qui a saisi la planète depuis l’apparition de l’épidémie en Chine il y a plusieurs semaines.
Prendre en considération les émotions et réfléchir à l’élaboration de la stratégie peut notamment aider l’entreprise à atteindre ses objectifs. Banana Oil / Shutterstock

Stratégie et leadership : les précieux conseils des chercheurs aux managers

Les enseignants-chercheurs de l’EM Lyon vous livrent quelques clés pour vous prémunir d’un management toxique et optimiser au mieux l’élaboration de la stratégie.

Kontributor teratas

Lebih banyak