Menu Close

Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde.

Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat. Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales.

Elle accueille plus de 5100 étudiants, dispose d’un corps professoral de près de 120 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 25 000 diplômés.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet : http://www.audencia.com

et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter@audencia.

Links

Displaying 1 - 20 of 119 articles

Ilham Aliyev assisté à l'ouverture du Parc des trophées militaires à Baкou, où sont exposés des équipements pris à l'armée du Haut-Karabakh, le 12 avril 2021. Site de la présidence de l'Azerbaïdjan

En Nouvelle-Calédonie, la France dans le viseur de l’Azerbaïdjan

Bakou s’implique dans la crise néo-calédonienne au nom de la « lutte contre la colonisation ». En réalité, l’objectif est de nuire à la France, considérée comme un soutien de l’Arménie.
Le bilan carbone, un outil imparfait. MaxZolotukhin - Shutterstock

On fait le bilan… du bilan carbone

Sur le papier, la France a été pionnière en matière de bilan carbone. Mais qu’ont vraiment changé les lois votées ? Comment les entreprises se sont-elles approprié ces textes ?
Vaut-il mieux faire confiance à son partenaire ou aux règles et procédures ? PIcryl

Managers… et si vous faisiez confiance à la confiance

Plutôt que de multiplier règles et procédures, la création d’une culture favorisant la poursuite du bien commun est un outil puissant pour développer la motivation et l’engagement des salariés.
Hypermarche E Leclerc a Bois d Arcy dans les Yvelines en France le avril. Lionel Allorge Wikimedia

Produits « éthiques » : promettre ne suffit pas pour convaincre les consommateurs

Pour répondre aux nouvelles demandes des consommateurs, les industriels multiplient les promesses. Toutes ne sont pas aussi efficaces sur la perception et les intentions d’achat des futurs clients ?
Les investisseurs sont aujourd'hui incités à avoir d'autres considérations que financières. Shutterstock

Des investisseurs à mission pour les sociétés à mission ?

Exigeants envers eux-mêmes comme envers les entreprises qu’ils accompagnent, les investisseurs à mission restent peu nombreux mais entraînent de plus en plus d’acteurs de la finance dans leur sillage.
En mars 2018, la Commission européenne dévoilait un plan d’action pour une finance durable largement alimenté par les travaux de différents experts. Wikimedia commons

Finance durable : Comment l’UE a expérimenté les principes de la démocratie participative

Un projet de recherche revient sur le processus de délibération au sein d’un groupe d’experts aux visions divergentes qui a posé les jalons du texte européen visant à responsabiliser la finance.
EU consumers are familiar making payments with traditional coins and bills, but soon they could be joined by an ‘e-euro". Christian Dubovan/Unsplash

Meet the EU’s answer to crypto: the e-euro

Central banks are now taking digital currencies seriously, and the EU is exploring the idea. While an “e-euro” could increase monetary security and stability, the venture is not without risks.

Authors

More Authors