Menu Close

Audencia

Fondée en 1900, Audencia se positionne parmi les meilleures Ecoles de Management européennes. Régulièrement classée dans les premiers rangs mondiaux par le Financial Times, elle est accréditée EQUIS, AACSB et AMBA. Ainsi, Audencia fait partie du cercle très fermé des Business Schools détenant cette triple accréditation dans le monde.

Première Ecole de Management en France à adhérer à l’initiative Global Compact des Nations Unies, également signataire de leurs Principles of Responsible Management Education, Audencia s’est très tôt engagée à former et guider dans leur développement de futurs managers et entrepreneurs responsables. Audencia propose des programmes en management et en communication allant du bachelor au doctorat. Elle a signé des accords avec plus de 300 institutions académiques à l’étranger, et plus de 180 entreprises nationales et internationales.

Elle accueille plus de 5100 étudiants, dispose d’un corps professoral de près de 120 enseignants-chercheurs et d’un réseau de plus de 25 000 diplômés.

Pour en savoir plus, consultez le site Internet : http://www.audencia.com

et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter@audencia.

Links

Displaying 1 - 20 of 64 articles

Si l’indice CAC 40 a chuté brutalement en mars dernier, les cours des actions des entreprises n’ont pourtant pas évolué de manière uniforme. Bertrand Guay / AFP

Quel sens donner à la chute des cours de bourse pendant la crise du Covid-19 ?

Le secteur d’activité, le niveau de dette ou encore la structure de l’actionnariat ont constitué des facteurs déterminants de l’évolution des cours au début de la crise sanitaire.
Cockpit of the Airbus A330-900. P. Pigeyre/Airbus

Airbus: flying high on the wings of corruption

In January Airbus agreed to pay nearly 4 billions euros to settle bribery charges. Theories developed by criminology researchers explain how the firm was able to operate so long with such impunity.
Pendant le confinement, les consommateurs forcés de modifier leurs habitudes d'achats ont perçu une augmentation significative des prix. Sebastien Bozon / AFP

Prix bas et responsabilité, les deux exigences des consommateurs déconfinés

Face à la récession, la guerre des prix entre les enseignes de distribution fait rage. Or, une stratégie de communication orientée sur la sécurité et la confiance s’avère aussi indispensable.
Entre ruée sur les supermarchés et engouement pour le drive ou les circuits courts, le confinement a provoqué des changements de consommation notables. Martijn Baudoin / Unsplash

Consommation : les intentions d’aujourd’hui ne seront pas forcément les comportements de demain

Les craintes sur le pouvoir d’achat pourraient notamment démentir les intentions des Français qui souhaiteraient désormais privilégier les circuits courts, le bio ou les produits locaux.
« Il est parfois plus facile de travailler seul, même dans une grande solitude », confie notamment le télétravailleur de l'extrême. Gauthier Toulemonde.

40 jours de télétravail coupé du monde : conversation avec le « Web Robinson » Gauthier Toulemonde

Gauthier Toulemonde a testé le travail à distance dans des conditions extrêmes (île, désert). Dans un entretien, il évoque les parallèles possibles avec la situation actuelle de nombreux Français.
Les consommateurs sont de plus en plus exigeants envers les grandes surface. Ils demandent une juste rémunération des producteurs et un impact environnemental réduit dans leurs achats. Extarz / Shutterstock

Grande distribution : apparaître comme une enseigne pas chère et responsable, c’est possible

Ces deux axes de communication paraissent antagonistes. Pourtant, aux yeux de certains consommateurs, certaines grandes surfaces réussissent à résoudre le paradoxe.
Entrée du Huawei Cyber Security Lab présenté lors d'une visite de presse à Donggguan, dans la province chinoise de Guangdong. Le centre est spécialisé dans les cyber contre-attaques. WANG Zhao / AFP

La guerre froide 2.0 entre Chine et États-Unis est tout sauf « virtuelle »

Les conflits entre la Chine et les USA passent par la collecte de renseignements, le sabotage, le travail d’influence prenant appui sur les faiblesses et les possibilités du cyberespace.
Pour être en phase avec les nouvelles générations d’étudiants, les écoles de commerce doivent adapter leur enseignement et leur mode de fonctionnement aux enjeux climatiques. HEC débats/Facebook

Pour des écoles de commerce adaptées à la « génération climat »

Face à l’urgence climatique, le rôle de l’enseignement supérieur et notamment des écoles de commerce est fondamental. Mais ces établissements n’apparaissent pas aujourd’hui à la hauteur des enjeux.

Authors

More Authors