Business Science Institute

Business Science Institute Luxembourg a été créé en juillet 2013. Cette association à but non lucratif (ASBL), est localisée au Château de Wiltz. Partenaires : IAE de Lyon, IAE de Grenoble, IAE de Metz, UTS Sidney, CESAG

  • Pourquoi le Business Science Institute a-t-il créé ce programme d’Executive DBA ? Pour répondre à la demande de cadres expérimentés titulaires, d’un MBA, souhaitant prendre du recul par rapport à leurs pratiques managériales, réfléchir et écrire une thèse qui sera publiée en ligne.

  • Qui valide l’Executive DBA ? Le Conseil Scientifique du Business Science Institute, composé de professeurs internationaux ayant dirigé plusieurs centaines de doctorants et publié des centaines d’articles et d’ouvrages, garantit le sérieux du programme et la qualité de la thèse qui sera publiée en ligne. En outre, les doctorants-managers reçoivent à la fin de la première année un double Certificate of Research in Business Administration délivré par l’Université Technologique de Sydney et le BSI. A l’issue de la soutenance de la thèse, ils reçoivent l’Executive DBA du BSI et le DBA de l’IAE Lyon Université Jean Moulin où ils sont également inscrits.

  • Combien de temps dure le programme d’Executive DBA ? Trois années : la première est consacrée à cinq séminaires en face à face de trois jours d’apports de méthodologies et de concepts ; la deuxième année est consacrée à la collecte des données sous la supervision d'un professeur du Conseil Scientifique et la troisième année est consacrée à la rédaction de la thèse et à la soutenance publique devant un jury de professeurs.

  • Où se déroulent les cinq séminaires de la première année ? Actuellement des regroupements ont lieu à Genève, à Tunis, à Dakar et à Luxembourg.

  • Quelle différence il y a-t-il entre l’Executive DBA du Business Science Institute et un PhD ? L’Executive DBA du Business Science Institute repose à la fois sur l’expérience managériale des cadres, l’accès privilégié qu’ils ont à un terrain d’observation des pratiques managériales et la lecture de la littérature académique ; les recommandations managériales y sont importantes. L’objectif du Business Science Institute est de faire émerger une nouvelle génération de thèse. Un PhD traditionnel est caractérisé par une orientation exclusivement académique.Les thèses de DBA ont pour vocation d’être publiées dans la collection Business Science Institute des Editions EMS.

Links

No articles found

No articles from Business Science Institute have been published yet.

Research and Expert Database

Authors

No experts from Business Science Institute have registered yet.

Click here to register as an author