Menu Close

École du Val-de-Grâce

Née le 1er octobre 2005, l’École du Val-de-Grâce (EVDG) est l’héritière de l’École d’application du service de santé des armées. L’École fédère l'ensemble de l'enseignement et de la formation des différents personnels du Service de santé des armées (SSA), praticiens, Militaires infirmiers techniciens des hôpitaux des armées (MITHA) ou civils.

Sa vocation est, d’une part, de fédérer l’ensemble de l’enseignement et de la formation des différents personnels du Service. A cette fin, elle s’appuie sur l’École de santé (ESA) de Lyon-Bron, l'École du personnel paramédical des armées (EPPA) de Toulon, sur l’Institut de recherche biomédicale des armées (IRBA) et les Hôpitaux d'instruction des armées (HIA) et toute structure qui dispense une formation.

D’autre part, elle organise un enseignement complémentaire pour les médecins, les pharmaciens, les vétérinaires et les officiers d’administration adapté à leurs missions au profit des différentes armées.

Elle assure aussi la formation continue des cadres d’active et de réserve, officiers ou cadres Militaires infirmiers techniciens des hôpitaux des armées (MITHA) ainsi que des stagiaires étrangers.

Links

Authors