Menu Close

ERAIFT

L’Ecole Régionale Postuniversitaire d’Aménagement et de Gestion intégrés des Forêts et Territoires tropicaux (ERAIFT) est une Ecole régionale, placée sous l’égide de l’UNESCO (Centre de Catégorie 2). Elle est financée par de nombreux Partenaires Financiers dont : La République Démocratique du Congo, l’Union Européenne, le Royaume de Belgique, l’UNESCO, la Coopération Japonaise au travers de l’OIBT et du RIFFEAC, la FAO, Wallonie Bruxelles International depuis 2010 et l’Awac depuis 2016, le Centre pour le partenariat et la Coopération de l’Université de Liège, Belgique Pacodel – Ulg, la BAD et la CEAC au travers du Programme d’appui à la conservation des écosystèmes du bassin du Congo (PACEBCO) depuis 2010, US Forest Service (USFS/USAID), la GIZ au travers du RIFFEAC.

L’originalité de l’Ecole est son approche intersectorielle et interdisciplinaire, participative, globale et intégrée, soit une approche systémique. Celle-ci constitue la base pédagogique et conceptuelle de l’ERAIFT.

Links

Displaying 1 article

Cette photographie aérienne, prise le 30 septembre 2019 dans le parc national de Kahuzi-Biega, au nord-est de la République démocratique du Congo, montre une zone dévastée par l’exploitation forestière. Alexis Huguet / AFP

En RDC, comment les atteintes à la biodiversité affectent les habitudes alimentaires

Dans la région de la réserve de biosphère de Luki, les comportements alimentaires se sont profondément transformés depuis la fin des années 1970.

Authors

More Authors