Menu Close

ESSCA École de Management

Créée en 1909, l'ESSCA Ecole de Management est une Grande École postbac. Elle propose différents cursus pour des métiers en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil. Membre de la Conférence des Grandes Écoles, elle délivre un diplôme Bac + 5 visé, grade de Master et propose également des programmes Bachelor, Mastères Spécialisés et Masters of Science.

Accréditée AACSB en 2014 et EQUIS en 2016, l'ESSCA Ecole de Management est aussi la première école française après-bac à avoir obtenu en 2006 l'accréditation européenne EPAS pour l'excellence de son programme, son ouverture internationale et sa proximité avec les entreprises. Implanté sur plusieurs sites d'enseignement en France et à l’étranger, le Groupe ESSCA propose un cursus international en lien avec un réseau de 212 universités partenaires dans 55 pays. Le programme de formation Grande École est également accessible par la voie de la formation continue.

L'École offre aussi un ensemble de formations conçues spécifiquement pour les dirigeants, les managers et les équipes opérationnelles.

Links

Displaying all articles

New research shows the negative impact gender norms can have on UK savings goals. insta_photos/Shutterstock

Being in a couple can leave women with less savings – here’s how to make nest eggs more equal

Research shows differences in how people set savings goals that could contribute to a wealth gap between men and women in the UK.
En Irak comme dans d’autres pays de la région, la présence de matières premières comme le gaz et le pétrole semble plutôt vécue comme une contrainte liée à « la malédiction des ressources ». Hussein Faleh/AFP

Moyen-Orient et Afrique du Nord : la fragilité des États limite les investissements étrangers

Le faible cadre démocratique garantissant la protection des libertés rend notamment plus probable l’expropriation des investissements étrangers par les élites politiques locales.
L’ouverture aux capitaux étrangers permet d’améliorer le niveau technologique, mais engendre des maux comme la pollution.

La mondialisation est-elle bonne pour la santé ?

Un travail de recherche confirme que l’ouverture internationale génère des effets positifs sur la santé des populations jusqu’à un certain degré à partir duquel la tendance s’inverse.
En Égypte, une série d’attentats a visé la police après le soulèvement de 2011 qui avait conduit à la chute du dirigeant Hosni Moubarak. Virginie Nguyen Hoang / AFP

Le terrorisme, un frein aux investissements étrangers en Afrique du Nord et au Moyen-Orient

Depuis le « printemps arabe » de 2011, la multiplication des attaques diminue l’attractivité des pays de la région quelles que soient les cibles, institutions ou entreprises.
Pour les professionnels du secteur, les missions santé et profits peuvent entrer en compétition. Michal Jarmoluk / Pixabay

Soigner la population ou son chiffre d’affaires ? Un dilemme pour les marketeurs de l’industrie pharmaceutique

Les professionnels répondent au conflit éthique de diverses façons, entre politique de l’autruche, soutenir mordicus les bienfaits des produits, et parfois décider de quitter le secteur.
Les femmes représentent aujourd’hui moins de 30 % d’une promotion d’ingénieurs ou de chercheurs en sciences dites dures. Shutterstock

Recherche et innovation : la lutte contre le réchauffement climatique gagnerait à impliquer davantage les femmes

Une étude suggère que les femmes seraient plus productives et privilégieraient les solutions à finalité sociale, rejetant les innovations « gadgets ».
Plus la recherche de plaisir est importante, moins les réticences de l'entourage vis-à-vis du projet pèsent. Nd3000/Shutterstock

Plaisir et de sensations, moteurs de la motivation entrepreneuriale des futurs diplômés

Une étude auprès d’étudiants dans une business school post-bac souligne l’importance des valeurs hédonistes dans la décision de créer une entreprise.
Quelque 4 000 étudiants de grandes écoles et d’universités rejoignent chaque année les cabinets de conseil en management. Wavebreakmedia/Shutterstock

Cabinets de conseil en management : comment gagner la bataille du recrutement des jeunes diplômés

Face à la guerre des talents, les cabinets de conseil doivent innover dans leurs pratiques de recrutement. Notamment en se rapprochant davantage des universités et des grandes écoles.
En France, de solides barrières invisibles persistent et se dressent dans le parcours professionnel des femmes. Fred Dufour/AFP

Egalité professionnelle : des barrières invisibles sur le chemin

Les femmes ont désormais la possibilité d’exercer tous les métiers, pourtant de nombreuses barrières invisibles demeurent.
Entre 2012 et 2022, 587 000 postes pourraient être à pourvoir en France dans les métiers de la vente. David McEachan/Pexels

Pour lutter contre les emplois non pourvus, communiquons sur « l’image métier »

Comment expliquer les emplois non pourvus en France ? Chez les commerciaux en devenir, on constate un manque de représentation des conditions du métier et donc de la réalité du travail.

Authors

More Authors