Excelia Group – UGEI

Créé en 1988, Excelia Group, auparavant Groupe Sup de Co La Rochelle, est l’un des premiers groupes d’enseignement supérieur français. Fortement ancré dans son territoire et d’envergure internationale, il s’appuie sur un large réseau d’universités et d’entreprises partenaires en France et dans le monde.

Indépendant et autonome dans ses choix, multidisciplinaire et multi campus, le Groupe est constitué aujourd’hui de 5 écoles partageant une identité forte axée sur l’employabilité et la responsabilité.

Il regroupe une grande école de management (La Rochelle Business School) classée dans le Top 20 des meilleurs business schools françaises, une école de tourisme (La Rochelle Tourism & Hospitality School, seule école française dont les formations sont accréditées TedQual), une école digitale (La Rochelle Digital School), une école préparatoire (La Rochelle Academy) ainsi que de la formation continue et des services aux entreprises (La Rochelle Executive Education).

Le Groupe est également doté de deux instituts destinés à valoriser et à développer ses deux axes d’expertises que sont la RSE et le Tourisme. Depuis 2015, le Groupe a également créé un laboratoire de cas afin de former ses professeurs et de proposer aux étudiants une pédagogie innovante à travers des cas concrets d’entreprises. - IRSI : Institut de la Responsabilité Sociétale par l’Innovation - TMI : Tourism Management Institute - Innov Case Lab : Laboratoire de cas

Links

Displaying all articles

Créée en 1987, la série “Les Simpson” offre différents niveaux de lecture et donc une riche base d'exemples sur le travail, la finance ou l'économie de l'environnement. Pack-Shot / Shutterstock

Enseigner l’économie avec « Les Simpson »

Aux yeux de nombre d’étudiants, l’économie est une matière abstraite. Et si des références à la fiction levaient les blocages ? C’est une approche conseillée par des spécialistes de la pédagogie.
En terme de logistique verte, les coopératives ne sont pas forcément plus vertueuses que les entreprises capitalistiques. Shutterstock

Difficile de concilier valeurs coopératives et environnementales

Par peur d’être assimilées aux entreprises capitalistiques ou par manque d’intérêt, les coopératives renâclent à mettre en avant leurs valeurs de solidarité ou à développer la RSE. À leurs dépens…

Research and Expert Database

Authors

More Authors