Groupe ESC Troyes – UGEI

Le Groupe ESC Troyes est un pôle de formation transdisciplinaire pour particuliers, entreprises et collectivités mettant l’accent sur l’innovation entrepreneuriale, l’ouverture sociale et la pluridisciplinarité.

Il compte 1700 étudiants au sein de programmes de formation initiale de bac à bac +5 (business school, école supérieure de tourisme, école supérieure de design et prépa santé/social).

S'ajoute à son offre de formation, un pôle de formation continue pour entreprises ainsi que des formations socio-professionnelles pour jeunes sans qualifications (école de la 2ème chance) et demandeurs d'emploi.

Links

Displaying all articles

Les éditeurs rivalisent d'imagination pour faire payer les joueurs. Shutterstock.com

Jeux vidéo : la bataille sans merci de la monétisation

Avec l’essor des jeux mobiles et la digitalisation, les éditeurs ont largement innové en matière de business models. Quitte à adopter des techniques parfois discutables…
L’ordinateur, outil indispensable de l'entraîneur de foot ? Ben Sutherland / Flickr

Big data et football : comment jongler avec les données ?

Après les sports américains, le football entre dans l’ère de la donnée et des statistiques. Un potentiel incroyable pour les équipes à utiliser mais difficile à maîtriser.
Lors de la finale de la Ligue des Champions de 1971, le « football total » de l'Ajax d'Amsterdam (à g.) a eu raison des joueurs grecs du Panathinaikos. Nationaal Archief Fotocollectie Anefo/Wikimedia

L’entraîneur de football, un innovateur singulier

Football total, catenaccio, approche scientifique du jeu… Certains entraîneurs de football sont de véritables innovateurs, utilisant toutes les ressources disponibles pour dominer l’adversité.

Research and Expert Database

Authors

More Authors