Menu Close

IAE Metz School of Management – Université de Lorraine

L’IAE Metz School of Management - Université Lorraine est l'École de Management de la métropole de Metz. Membre d'IAE France, elle est intégrée à un réseau de 36 IAE implantés sur tout le territoire national.  Créé en 1988, l’IAE Metz propose chaque année à ses 1400 étudiants des formations sanctionnées par des diplômes nationaux  de la 3e année de bachelor au master dans les domaines de la gestion, des ressources humaines, du marketing digital, de l'immobilier, du management des affaires, de l’innovation, de la finance, du marketing, du management de projet, de la logistique, du management de la santé, du management Hôtelier, de la qualité, de l’entrepreneuriat, de l’audit, du contrôle de gestion ou du franco-allemand …

L’IAE Metz participe activement à la formation et à la montée en compétence des cadres en entreprise. Chaque année, l’école accueille plus de 350 professionnels dans le cadre de la formation tout au long de la vie. Les activités de recherche de l’IAE Metz sont menées au laboratoire de recherche en management de l’Université Lorraine (CEREFIGE) par 28 enseignants-chercheurs.  Elles garantissent la qualité des enseignements et des diplômes. Elles participent à l’enrichissement de la connaissance et contribuent à imaginer le management de demain. L’IAE Metz  porte 3 chaires : la chaire EREM Métiers de l’immobilier, la chaire Management de la Santé et la Chaire entreprendre.

Son ancrage dans le tissu socio-économique de la Grande Région transfrontalière et son ouverture sur le Luxembourg et l’Allemagne assurent à ses étudiants une insertion professionnelle exceptionnelle. L’école a su mettre en place de nombreux partenariats afin de s’assurer que ses formations répondent aux réalités du secteur professionnel.  Connecté à l’entreprise par l’intermédiaire des chaires, des partenariats, de la recherche, de l’alternance, de ses intervenants professionnels, l’IAE Metz fait de la réussite étudiante sa priorité.

Links

Displaying all articles

Le nombre de défaillances a atteint 4279 en août 2023 contre 3935 un an plus tôt. Chris Liverani/Unsplash

L’IA, un outil pour mieux prédire les faillites d’entreprises

Plusieurs études comparant des techniques fondées sur l’intelligence artificielle par rapport aux méthodes classiques relèvent une plus grande précision des nouveaux modèles.
Certains mécanismes qui ont conduit à la chute des cours au printemps 2020 se retrouvent dans la précédente baisse des prix de 2015. Pxhere

En avril 2020, le pétrole atteignait -40 dollars (et pas seulement à cause du Covid-19)…

Un article de recherche décrit la bulle financière négative qui a conduit les cours en territoire négatif il y a deux ans. Des signes avant-coureurs apparaissaient toutefois avant la pandémie.

Authors

More Authors