Menu Close

IAE Nice - Université Côte d'Azur

Créée en 1966, l’IAE Nice Graduate School of Management est une Ecole interne de l’Université Côte d’Azur, dédiée à la formation et à la recherche en gestion et en management.

L’IAE Nice centré fondamentalement sur les Masters et le cycle recherche, propose aujourd’hui 23 formations (dont 3 Masters en langue anglaise, un BBA, un EMBA et un EDBA) couvrant divers champs de compétences, tels que la Comptabilité, le contrôle et l’audit ; le contrôle de gestion ; le marketing et l’ingénierie commerciale ; l’entrepreneuriat ; la gestion internationale de patrimoine ; le management international ; le management de l’hôtellerie internationale ; le management de la santé ; de l’art et de la culture, ou encore le management public et la communication. Par ailleurs, dès sa création l’IAE Nice a développé un Master Administration des Entreprises, ouvert aux étudiants non-spécialistes de gestion et souhaitant acquérir une double compétence, comme aux professionnels souhaitant faire évoluer leur carrière. Dans le même ordre d’idées, l’Executive MBA et l’Executive DBA sont dédiés aux professionnels. L’ensemble des formations de l’IAE est ouvert en alternance.

L’activité internationale de l’IAE Nice est structurelle, puisque depuis longtemps 40% des étudiants proviennent de plus de 66 nationalités différentes, et que de nombreux accords internationaux permettent aux étudiants d’acquérir une expérience internationale.

Très proche des entreprises, l’IAE Nice développe une recherche utile aux entreprises grâce aux activités de son laboratoire GRM (Groupe de Recherche en Management). Des recherches y sont menées pour répondre aux nouveaux challenges des entreprises et les résultats obtenus viennent enrichir les enseignements dispensés pour y apporter une vision prospective de la pratique du management. A titre d’exemple, IAE Nice est « Top Etablissement » de la CCMP.

L’IAE Nice a l’ensemble de ses formations classées parmi les meilleurs formations françaises soit par Eduniversal, soit pas le MOCI (Moniteur du Commerce International). L’IAE Nice est membre de l’EFMD, de l’AACSB, de AMBA, de BGA, de l’EIASM, de l’EDBAC et de Global Compact.

Enfin, IAE Nice a été labellisé Ecole du Commerce Equitable qui confirme son profond engagement dans des valeurs humanitaires et éthiques, jouant pleinement son rôle d’ascenseur social.

Links

Displaying all articles

Le président russe Vladimir Poutine (2e à gauche) rencontre son homologue centrafricain Faustin Archange Touadera, en marge du Sommet Russie-Afrique, à Sotchi, en octobre 2019. Photo : SERGEI CHIRIKOV/POOL/AFP via Getty Images

Les liens Russie-Afrique à l’épreuve de la guerre en Ukraine : comment le conflit russo-occidental s'exporte en Afrique

De terrain de compétition entre Russes et Occidentaux, l’Afrique se mue en terrain de confrontation, à travers le risque d’importation du conflictualité russo-occidental qui s’exprime en Ukraine,
Many countries are dealing with a rapidly rising cost of living. Billion Photos/Shutterstock

Global economy 2023: how countries around the world are tackling the cost of living crisis

Price inflation has hit countries differently, but most central banks and governments are concerned about the rising cost of living in 2023.
A UBS report placed Munich in the top four of its Global Real Estate Bubble Index locations for 2022. Shutterstock

Is the global housing market about to crash?

House prices are dipping fast in many areas of the world. Is this a normal stage in the market fluctuation, or the sign of an imminent crash?
À Paris, la hausse des prix des logements marque le pas depuis la rentrée après des années d’augmentation quasi continue. PxHere

Marché immobilier : krach ou simple correction ?

Les risques d’éclatement d’une bulle immobilière restent pour l’heure relativement limités malgré la stagnation des prix enregistrée à la suite du relèvement des taux directeurs de la banque centrale.
Face à la flambée des prix, les ménages bénéficient de mesures gouvernementales qui permettent de réduire leur facture énergétique. Valentine Chapuis/AFP

Inflation : pourquoi la France résiste (pour l’instant) mieux que ses voisins

La moindre exposition à la flambée des prix de l’énergie fossile et les dispositifs publics de soutien aux ménages ont notamment permis de limiter la hausse des prix.
Outre-Atlantique, les « share buybacks » représentent un flux annuel qui a récemment dépassé les 1000 milliards de dollars. Spencer Platt/AFP

Rachats d’actions : face aux excès des marchés, une régulation encore trop timide

Les opérations d’entreprises qui rachètent leurs propres actions pour soutenir leurs cours en bourse se multiplient aux États-Unis et en Europe, ce qui altère le fonctionnement des marchés.
Banderole affichée sur un immeuble de Barcelone, en Espagne, sur laquelle on peut lire « touriste, rentre chez toi, c’est toi le terroriste ». Ben Freeman/Flickr

La « tourismophobie », une tendance qui vient de loin

Les populations locales n’ont pas attendu la massification du voyage pour stigmatiser les touristes, dont la définition reste péjorative depuis son origine.

Authors

More Authors