Menu Close

INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique culturel et professionnel (EPSCP). L’école, dont les origines remontent à 1875, a rejoint le Groupe INSA en 2003.

Grande école d’ingénieurs et école d’architecture sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, ses formations d’ingénieurs sont accréditées par la commission des titres d’ingénieur, celle d’architecte est accréditée par la commission culturelle, scientifique et technique du ministère de la Culture.

Trois unités de recherche (AMUP, ICube et Institut Charles Sadron) accueillent les activités de recherche des personnels de l’INSA Strasbourg.

Les thèmes développés portent sur l’architecture, la conception innovante, l’ingénierie des connaissances, la photogrammétrie, l’ingénierie des matériaux et des surfaces, la robotique médicale, le génie civil, la mécanique des fluides, la photonique.

Links

Displaying 1 article

Les banques centrales, comme la BCE dirigée par Christine Lagarde, doivent tenir compte de la façon dont les agents économiques prêtent attention aux informations qu’elles diffusent pour améliorer l’efficacité de leur politique monétaire. John MacDougall / AFP

La communication des banques centrales peine encore à influencer les acteurs économiques

Une recherche montre que la BCE et la Fed, qui multiplient les explications publiques ces dernières années, ne parviennent pas à retenir l’attention de manière optimale.

Authors

More Authors