INSEEC Business School

Au sein du groupe Inseec, Inseec Business School propose des accords universitaires avec des partenaires prestigieux, dont : 140+ universités en Europe; 35+ universités en Amérique du Nord; 15+ universités en Amérique du Sud; 25+ universités en Asie; 9 universités en Océanie et 1 université en Afrique. Inseec Buiness School c'est aussi 34% d'élèves en poste à l'étranger, 20% de professeurs étrangers, 400 étudiants étrangers sur les 3 campus, 460 étudiants de l'INSEEC Business School partis en sessions universitaires et plus de 800 étudiants du Groupe INSEEC accueillis au sein de programmes académiques étrangers. 85 professeurs permanents de gestion font vivre la pédagogie d’INSEEC Business School. Ils sont rejoints pour cela par 266 professeurs vacataires issus du monde de l’entreprise ou de nos partenaires universitaires. Parmi eux, 55 professeurs-chercheurs participent également au Centre de Recherche. Dirigé par le Professeur Jean-Louis Chandon, ce centre de recherche bénéficie de contributions variées provenant des différentes facultés du Groupe, facultés composées de docteurs, HDR et agrégés des universités membres permanents du corps professoral du groupe, ainsi que de chercheurs extérieurs qui souhaitent s’associer aux travaux des membres permanents. Le centre de recherche est constitué de 61 professeurs-chercheurs docteurs, HDR et agrégés des universités, membres permanents du corps professoral du Groupe INSEEC, répartis sur 5 campus (Bordeaux, Chambéry, Lyon, Monaco et Paris) ainsi que de chercheurs extérieurs affiliés, docteurs ou HDR, qui souhaitent s’associer aux travaux des membres permanents.

Links

Displaying all articles

Antoine Arnault (en 2e position en partant de la gauche), fils de Bernard Arnault et membre du conseil d'administration de LVMH, s'est rendu sur le parvis de la cathédrale au lendemain de l'incendie. CHRISTOPHE PETIT TESSON / POOL / AFP

Pourquoi le luxe vole au secours de Notre-Dame

Les stratégies de communication ou fiscales sont loin d'être des explications suffisantes...
Les clients du luxe accessible, entre autres, obligent les marques à repenser leur stratégie. View Apart/Shutterstock

La nouvelle cartographie des galaxies du luxe

Même si les marques phares en restent le pivot central, l’univers du luxe est en train de se décomposer en plusieurs entités qui s’éloignent les unes des autres à toute vitesse.
L’activité commerciale représente près de 40% des ressources d'un aéroport (Ici, l'aéroport d'Istanbul en Turquie). Stanislav Samoylik / Shutterstock

Le duty free, clé de l’attractivité touristique des pays

L’offre en duty free représente aussi bien un levier de croissance pour les marques de luxe qu’un atout à faire valoir auprès des touristes quand ils choisissent leur destination.
En France, les conséquences de la crise bancaire de 1930-1931 ont été graves. Anonyme

Une nouvelle lecture de la Grande Dépression des années 1930 en France

La diffusion de la crise bancaire à l’économie réelle s’est effectuée plus lentement qu’ailleurs car les banques et les investisseurs ont adopté un comportement de fuite progressive vers la sécurité.
L'Homme qui tua Don Quichotte : Adam Driver, Terry Gilliam. Diego Lopez Calvin

De quoi Don Quichotte peut-il être le nom ?

« L’homme qui tua Don Quichotte » de Terry Gilliam est le fruit d’une aventure de près de 20 ans, qui a failli ne jamais voir le jour.
Ceci n'est pas juste un gâteau au chocolat, mais aussi quelque chose à partager pour tisser le lien social. Rebecazum

Éloge du lien social

On parle souvent de lien social, mais comment le produire, le faire vivre et le mettre au service de la société tout entière ?
Centre hospitalier à Orange (84). Jean-Louis Zimmermann/Flickr

Penser la santé en version territoire

Alors que viennent d’être constitués les 135 Groupements hospitaliers de territoire, analyse des conditions nécessaires pour une nouvelle politique de santé basée sur les bassins de vie.
La « société de longévité » va permettre la création d'emplois, notamment dans le domaine de l'aide à la personne. Département du Val de Marne/Flickr

La silver économie ou le vieillissement comme levier du développement

Oui, la « société de longévité », le vieillissement de la population française, peut être une chance économique et un gisement d’emplois. Mais il faut en maîtriser le développement.

Research and Expert Database

Authors

More Authors