Menu Close

IPAG Business School

Fondée en 1965, l’IPAG Business School est une école de management, visé bac +5, Grade de Master qui prépare ses étudiants aux fonctions de cadre, de dirigeant ou de créateur d’entreprise.

Seule grande école fondée par un académicien, l’économiste Jacques Rueff, l’IPAG Business School se distingue ainsi depuis cinquante années par son excellence académique.

Aujourd’hui, l’IPAG Business School forme plus de 3 000 étudiants chaque année en offrant des parcours de formation diversifiés : Bachelors, MBA, Doubles diplômes, Formation continue… La dimension internationale de l’IPAG Business School, ses partenariats avec 130 universités dans 35 pays du monde, ses 4 campus en France et à l’étranger (Paris, Nice, Kunming Los Angeles), sa pédagogie unique basée sur l’approche par les compétences et le suivi personnalisé des étudiants font d'elle une école plébiscitée par ses diplômés.

L’IPAG Business School s’appuie aujourd’hui sur un réseau de 10 000 diplômés à travers le monde.

Links

Displaying all articles

Les femmes représentent aujourd’hui moins de 30 % d’une promotion d’ingénieurs ou de chercheurs en sciences dites dures. Shutterstock

Recherche et innovation : la lutte contre le réchauffement climatique gagnerait à impliquer davantage les femmes

Une étude suggère que les femmes seraient plus productives et privilégieraient les solutions à finalité sociale, rejetant les innovations « gadgets ».
Selon une étude, les personnes LGB ont davantage confiance dans leurs capacités à créer une activité que les non LGB. Sebastien Durand / Shutterstock

L’entrepreneuriat, source d’émancipation pour les minorités sexuelles et de genre ?

À Paris, les personnes LGB se révèlent en majorité favorables à la création d’entreprise. La volonté de s’affranchir des discriminations et l’accès à une communauté pourraient expliquer ce résultat.
Plus la recherche de plaisir est importante, moins les réticences de l'entourage vis-à-vis du projet pèsent. Nd3000/Shutterstock

Plaisir et de sensations, moteurs de la motivation entrepreneuriale des futurs diplômés

Une étude auprès d’étudiants dans une business school post-bac souligne l’importance des valeurs hédonistes dans la décision de créer une entreprise.

Authors

More Authors