Neoma Business School

NEOMA Business School, née de la fusion de Rouen Business School et Reims Management School affiche une double ambition : être classée parmi les meilleures Ecoles européennes, tout en étant reconnue comme le partenaire privilégié des entreprises. Pilier central, la stratégie de différenciation développée par NEOMA BS repose sur la formation de talents pour un leadership transformationnel au service du développement des organisations. NEOMA Business School a la volonté de devenir l’Ecole de référence dans la formation de leaders agiles, innovants, capables de prendre des risques et de bousculer le statu quo. Elle s’attache pour cela à renouveler les approches managériales et revisite la notion même de leadership.

L’Ecole, à travers ses 3 campus Rouen, Reims, Paris), propose un portefeuille de programmes du Bachelor à l’Executive Education. Sa faculté, articulée autour de 7 départements académiques, recense plus de 200 professeurs permanents. NEOMA Business School compte plus de 40 000 diplômés, basés dans plus de 120 pays, à travers le monde. Dirigée conjointement par son Président, Yves Bénard, et son Directeur général, Frank Bostyn, l’Ecole a été créée sous le statut « Association loi 1901 », et son siège social est basé à Rouen.

Links

Displaying 1 - 20 of 78 articles

Air France se prépare à faire redécoller progressivement ses avions. NextNewMedia / Shutterstock

Quels défis pour Air France après la crise du Covid-19 ?

La plus grande crise de l’histoire de l’aéronautique est aussi une opportunité pour Air France qui doit accélérer sa reconfiguration et devenir la compagnie aérienne la plus écologique du monde.
La crise actuelle peut être considérée comme un « cygne noir », c'est-à-dire un évènement hautement improbable statistiquement. Dan76 / Shutterstock

Comment les entreprises peuvent-elles se projeter dans le futur pour anticiper les crises ?

Face à l’incertitude, les prospectivistes recommandent d’analyser les signaux faibles et de mener une réflexion collective sur les stratégies à mettre en place en cas de rupture critique.
Entre le 9 et le 15 mars, les ventes en valeur de la distribution alimentaire ont augmenté de 38% par rapport à l’année précédente en France. Helmut Fohringer / AFP

Le Covid-19, une crise charnière pour le monde de la distribution

La crise actuelle profite de manière inégale au secteur. Les changements récents dans le comportement des consommateurs pourraient mener à des évolutions durables.
La fiction à gauche, avec Atlanta dans la saison 1 de The Walking Dead en 2010. La réalité à droite, avec Atlanta pendant la crise du Covid-19 en 2020. Lori Kristen (@WalkingTrojen)

Être un leader pendant l’apocalypse : leçons de « The Walking Dead »

Pour beaucoup de leaders, la situation actuelle est apocalyptique. Comment affronter une telle catastrophe ? Rick Grimes, héros de la série horrifique « The Walking Dead », est un exemple à suivre.
Face à la récession qui s'annonce, la BCE présidée par Christine Lagarde (photo), comme la Fed, comptent augmenter le volume des rachats de dettes publiques et privées. John Thys / AFP

Les banques centrales prennent le risque d’une « zombification » de l’économie

La relance des programmes d’assouplissement quantitatif pourrait conduire à un financement des entreprises les plus fragiles au détriment de l’investissement dans les plus innovantes.
L'intelligence artificielle sera de plus en plus présente dans les entreprises, en particulier dans les ressources humaines. Willyam Bradberry/Shutterstock

Mon DRH est une IA

Elle me recrute. Elle gère mon contrat, mes fiches de paie et mes formations. Elle me protège du burn-out et m’empêche d’aller à la concurrence. L’intelligence artificielle surpasse-t-elle l’humain ?
Conférence de presse avec l'équipe de l'épisode IX, le 4 décembre à Pasadena en Californie. Alberto E. Rodriguez / Getty Images for Disney / AFP

« Star Wars », une saga hors norme

À l’occasion de la sortie du film « Star Wars : l’Ascension de Skywalker », décryptage du succès de la saga la plus iconique et la plus rentable de tous les temps.
Le brise-glace canadien Louis Saint-Laurent, photographié dans les eaux du territoire de Nanavut, Canada, 9 novembre 2016. Fiona Paton/flickr

Bonnes feuilles : Arctique, un espace cryogéopolitique ?

L’Arctique doit être pensé comme un objet géopolitique ou, plus précisément, étant donné les contingences spécifiques liées à son climat, « cryogéopolitique ».
The Disney brand, a major asset to establish itself among the players in audiovisual streaming. Photo Hall/Shutterstock

Disney takes on Netflix in the streaming wars

Netflix's competitors are multiplying, and they're ambitious. After Amazon Prime Video, Apple TV+, and a dozen others, Disney+ has lauched, and Netflix is clearly in the crossehairs.
In Mexico, more than half of workers in the industrial and non-agricultural services sectors do not have access to social security. Lunamarina / Shutterstock

Human rights: the indirect impact of multinationals in emerging countries

Multinational corporations are increasingly vigilant about respecting human rights, but the case of Mexico tells us that they can indirectly encourage violations by local businesses.
Les audits s'appuieront sur des séries de données de plus en plus exhaustives. Sergey Nivens / Shuterstock

Comment le digital et les big data vont transformer le métier des cabinets d’audit

Le gain de temps généré par l’automatisation des tâches répétitives va notamment permettre aux auditeurs de se redéployer vers des tâches à plus forte valeur ajoutée pour le client.
Au Mexique, plus de la moitié des travailleurs des secteurs de l’industrie et des services non agricoles n’ont pas accès à la sécurité sociale. Lunamarina / Shutterstock

Droits de l’homme : l’impact indirect des multinationales dans les pays émergents

Le cas du Mexique nous enseigne que les multinationales sont de plus en plus vigilantes mais que leurs activités encouragent les violations dans les entreprises locales.

Authors

More Authors