NEOMA Business School, née de la fusion de Rouen Business School et Reims Management School affiche une double ambition : être classée parmi les meilleures Ecoles européennes, tout en étant reconnue comme le partenaire privilégié des entreprises. Pilier central, la stratégie de différenciation développée par NEOMA BS repose sur la formation de talents pour un leadership transformationnel au service du développement des organisations. NEOMA Business School a la volonté de devenir l’Ecole de référence dans la formation de leaders agiles, innovants, capables de prendre des risques et de bousculer le statu quo. Elle s’attache pour cela à renouveler les approches managériales et revisite la notion même de leadership.
L’Ecole, à travers ses 3 campus Rouen, Reims, Paris), propose un portefeuille de programmes du Bachelor à l’Executive Education. Sa faculté, articulée autour de 7 départements académiques, recense plus de 200 professeurs permanents. NEOMA Business School compte plus de 40 000 diplômés, basés dans plus de 120 pays, à travers le monde. Dirigée conjointement par son Président, Yves Bénard, et son Directeur général, Frank Bostyn, l’Ecole a été créée sous le statut « Association loi 1901 », et son siège social est basé à Rouen.
Les réseaux sont un bon endroit pour laisser sa personnalité s’exprimer, mais c’est aussi un équilibre à trouver pour conserver une image « pro ». Tel est le rapport qu’ont les journalistes avec X.
Le déclin commercial des centres-villes n’est pas une fatalité. Des stratégies diversifiées existent pour redonner aux consommateurs l’envie de se promener en ville. Revue de détail.
Tournée record, album record, personnalité de l’année… le phénomène Taylor Swift semble inarrêtable. Son influence est significative, en particulier dans le secteur de la technologie.
Une étude révèle que notre volonté de préserver notre autonomie dans nos choix d’achat dépasse le besoin de réduire le temps et les efforts. Sauf, curieusement, quand notre identité entre en jeu.
Dans les coulisses du quotidien des services de soins palliatifs, les réflexions éthiques sont permanentes et ne se résument pas à un « pour ou contre poursuivre le traitement ». Retour de terrain.
La pratique de l’e-sport peut paraître élitiste et excluante. Pourtant, les initiatives inclusives en faveur de la diversité se multiplient, surtout dans les pays émergents.
Des efforts en matière de formation des agents ou de multiplication des canaux de contacts pourraient notamment permettre de limiter la colère des usagers.
En échangeant de manière informelle, un groupe de collègues peut trouver les réponses aux situations où le comportement du client ne semble pas adéquat. Les managers devraient-ils donc laisser faire ?
Companies and hiring agencies are increasingly resorting to AI-enabled tools in recruitment. How they’re used can significantly impact an individual’s perception of the organisation.
Au bout de cinq années d’exercice, les professionnels de la finance à qui l’on promettait monts et merveilles lorsqu’ils étaient étudiants déchantent souvent. De là à quitter le secteur ?
Grâce à sa promesse d’amnistier les indépendantistes catalans poursuivis, le chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez a été reconduit. Mais la contestation engendrée par cet accord ne faiblit pas.
Ce dimanche, à l’issue d’une campagne tendue, les Argentins départageront deux candidats que tout oppose. Quelle que soit l’issue du scrutin, le vainqueur devra composer avec le camp adverse.
Une organisation qui fait appel à l’IA pour sélectionner des profils et recruter ne sera perçue comme innovante et attractive que par les candidats qui jugent cette pratique éthique.
Depuis quelques années, les athlètes de haut niveau s’emparent des plates-formes comme Instagram ou TikTok pour changer la perception du public sur l’image traditionnellement véhiculée.
En plus de nous divertir, les films comme « Air », « Tetris » et « BlackBerry » sortis en 2023 nous enseignent les forces et les faiblesses des entrepreneurs.
Après une lourde défaite aux élections locales de mai dernier, le chef de l’exécutif espagnol a avancé les législatives, estimant que c’était sa meilleure chance de les gagner. Une manœuvre délicate.
La décarbonisation du secteur, les dynamiques de relocalisation et de digitalisation, ainsi que la remise en cause du duopole Airbus-Boeing, sont les grandes questions qui animent l’aéronautique.
Difficilement classable sur la scène politique argentine, l’économiste Javier Milei, en tête des sondages pour la présidentielle, propose notamment de supprimer la banque centrale.
Chercheur, spécialiste de la Catalogne, enseignant à l'University de Cergy-Pontoise et à l'Université Paris 3 - Sorbonne Nouvelle, Neoma Business School