Sports Management School

Sports Management School est une école internationale spécialisée en Management du Sport, intégrée au Groupe EDC (Ecole des Dirigeants & Créateurs d’entreprises) et située à La Défense. Son positionnement de « Pure player » exclusivement centré sur le Sport Business lui confère une réelle expérience dans tous les domaines connexes à cet univers, notamment le commerce et la distribution, le marketing, la communication et l’organisation d’événements sportifs…

Links

Displaying all articles

Les Girondins de Bordeaux vont peut-être rejoindre le club pas si fermé des footballeurs financés par des investisseurs étrangers. Nicolas Tucat / AFP

Le foot français, nouvel eldorado des investisseurs étrangers

Faibles tarifs, forte médiatisation, valorisation certaine, avantages fiscaux : le foot français attire les apporteurs de capitaux étrangers, alors même que les investisseurs français s’en désintéressent.
Les 10 sportifs les mieux payés en 2017 empochent environ 40 % du total des salaires versés, alors que les 40 autres se partagent les 60 % restants. Pierre-Philippe Marcou/AFP

Salaires des sportifs français : le podium des inégalités

Derrière les gains exorbitants se cachent des inégalités tout aussi colossales : entre sports collectifs et sports individuels, entre femmes et hommes, entre les joueurs du classement eux-mêmes.
Gaël Guilhem (à gauche) et Pierre Rondeau (à droite) discutent avec Cyrille Bret (en duplex). Benoit Tonson/The Conversation France

Podcast : des JO en Corée au foot en Russie, le sport dans tous ses états

Des JO en Corée au foot en Russie, le sport dans tous ses états.
Débat entre un géopoliticien, un économiste du sport et un spécialiste en physiologie et en biomécanique sur les enjeux de cette année sportive.
La joie de la délégation française, le 13septembre, à Lima (Pérou) lors de l'annonce du choix à Paris. Martin Bernetti / AFP

Jeux olympiques : la légende des retombées économiques

Tout le monde se félicite de cette excellente nouvelle qui, en plus d’apporter fierté et renommée à la France entière, permettra de redynamiser la croissance économique. Vraiment ?
Dans le stade de Liverpool, le 21 mai 2017. Ruaraidh Gillies/Flickr

Le but, trop rare pour être contraint

En appliquant la vidéo, on oublie la particularité première de ce sport : la gratification de la rareté et de l’incertitude.
Ici c'est Paris – où les salaires des joueurs sont bien élevés.

Football : faut-il dépenser plus pour gagner plus ?

Si un classement est déjà connu, seulement à partir de la hiérarchie économique, quel serait l’intérêt d’aller au stade, de regarder les matchs et de s’intéresser au football ?

Research and Expert Database

Authors

More Authors