Menu Close

Toulouse School of Management

Depuis plus de 60 ans, Toulouse School of Management, École de Management de l’Université Toulouse Capitole allie excellence académique, dialogue avec le monde professionnel et ouverture à l’international. Idéalement située au coeur de la ville, elle rassemble 3 000 étudiants, alternants et stagiaires de la formation continue, 70 enseignants-chercheurs et 350 intervenants professionnels.

Une offre étendue de formations Toulouse School of Management propose des diplômes de Licence et Masters en Gestion, en formation initiale, continue et en alternance dans le cadre de formations professionnalisées qui préparent à une prise de responsabilité rapide en entreprise.

Une école internationale Avec plus de 70 universités partenaires dans le monde, des Masters nombreux à être dispensés en anglais, plus de 20 % d’étudiants internationaux, un personnel enseignant de réputation mondiale, des accréditations prestigieuses et une intense activité de recherche, Toulouse School of Management se positionne parmi les meilleures écoles de commerce européennes. Plusieurs programmes ont obtenu le label européen EFMD qui certifie la pertinence et la haute qualité des meilleurs programmes à vocation internationale.

Une recherche académique à la pointe des Sciences de gestion Toulouse School of Management est une unité de recherche reconnue pour la qualité de ses publications scientifiques et les distinctions de ses enseignants-chercheurs : TSM Research. TSM-R (UMR CNRS 5303) est un centre d’expertise scientifique internationale ayant pour mission la création et la diffusion de connaissances scientifiques de haut niveau dans les principales disciplines relevant des sciences de gestion. TSM-R est en prise sur les évolutions les plus actuelles, décrypte les tendances émergentes et s’attache à fournir des outils d’analyse aux décideurs. TSM est également une école doctorale disciplinaire aux normes internationales : TSM Doctoral Programme. TSM-DP (ED 478) est aujourd’hui fortement internationalisé avec des formations entièrement réalisées en langue anglaise, un recrutement tourné vers l’international, un soutien à la mobilité et une préparation accrue des doctorants au marché international. Le Programme doctoral de TSM est, à ce jour, la seule formation française de niveau doctoral labellisée EFMD.

Un partenariat fort avec les entreprises Toulouse School of Management vit au rythme des entreprises. De nombreuses conventions structurent une coopération continue entre Toulouse School of Management, ses partenaires économiques (Laboratoires Pierre Fabre, Airbus, BVA, Continental, Crédit Mutuel Midi-Atlantique, Manpower, Décathlon…) et de nombreux organismes professionnalisants (Ordre des Experts-Comptables, Cie régionale des Commissaires aux Comptes, Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG), École Supérieure de la Banque (ESBanque)… En formation continue et alternance, Toulouse School of Management accompagne les salariés dans leur projet professionnel et les entreprises dans leur stratégie de développement de ressources humaines.

Une insertion professionnelle rapide Toulouse School of Management accompagne ses étudiants tout au long de leur formation, les aident à construire leur projet et met en place les conditions d’une insertion professionnelle rapide. Le Projet Professionnel Individualisé (PPI) est un des dispositifs-clés de TSM pour leur permettre de construire leur projet professionnel en adéquation avec les exigences du marché de l’emploi. Les enquêtes d’insertion professionnelle sur les diplômés 2019 montrent que 25% des étudiants TSM trouvent un emploi avant leur diplomation, 55% 3 mois après leur diplomation et 85% à 6 mois. 50% des diplômés TSM ont un salaire d’entrée supérieur à 35,000 euros.

Links

Displaying 1 article

La confiance facilite la communication en favorisant l’ouverture, la familiarité et la fiabilité, qui impactent à leur tour la performance de l’équipe. Publicdomainpictures.net/Mohamed Mahmoud Hassan

Équipes performantes : les effets positifs de la confiance partagée

En entreprise, les membres d’une même équipe doivent non seulement faire confiance à leur manager mais aussi pouvoir compter les uns sur les autres. La recherche commence à s’intéresser à cet enjeu.

Authors

More Authors