Menu Close

UniLaSalle

L'Institut polytechnique UniLaSalle (nom de marque UniLaSalle) est l'une des 205 écoles d'ingénieurs françaises accréditées au 1er septembre 2019 à délivrer un diplôme d'ingénieur3.

Il s'agit d'un établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général reconnu par l’État qui délivre un enseignement dans les domaines de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’alimentation-santé, de l’environnement et de la géologie. Elle dispose de trois campus: Beauvais (Oise), Rouen (Seine Maritime) et Rennes (Ille-et-Vilaine).

Elle est membre de la CGE, la CDEFI, l'Institut catholique de Paris et à la FESIC.

Links

Displaying all articles

Un ouvrier agricole laboure sur les terres bio exploitées par un agriculteur qui utilise aussi l’agroforesterie à Lumigny-Nesles-Ormeaux, à 60 km de Paris, le 15 février 2019. Eric Piermont/AFP

Agroforesterie, intrants, labour… comment améliorer le bilan carbone de l’agriculture

Certaines pratiques vertueuses permettraient d’atténuer la contribution massive de l’agriculture aux émissions de gaz à effet de serre.
Des chaussures en plastique recyclé, une fausse bonne idée ? Shutterstock

Économie circulaire : gare aux solutions trop faciles

L’économie circulaire est sur toutes les lèvres, des industriels aux gouvernements. En se focalisant sur la disparition des déchets, les solutions qui s’en réclament sont parfois aberrantes.
Opération de nettoyage d'un filet enfoui par une tempête il y a 13 ans. Son poids était aux alentours de 700 kg.

Pourquoi la pollution plastique des côtes est largement sous-estimée

Comprendre le cycle côtier du plastique permettrait de mieux évaluer le volume des déchets présents dans l’eau et sur la plage afin de lutte plus efficacement contre ce phénomène dramatique.
Préserver l’environnement et rétablir le lien homme nature sont parmi les valeurs fortes du jardinage urbain collectif. Jardin du square Guillaume Lion à Rouen. Maria-Asma Benothmen

L’expérience du jardinage urbain des habitants de la ville de Rouen

La crise sanitaire remet en question l’accès régulier à une nourriture saine et de qualité. Dans ce contexte, le jardinage urbain porte la promesse d’une nouvelle urbanité.

Authors

More Authors