Université de Bordeaux

Avec plus de 56 000 étudiants, et près de 3 200 enseignants-chercheurs et chercheurs, l’université de Bordeaux est aujourd’hui l’une des plus grandes universités françaises. Reconnue pour la qualité de ses enseignements et son exigence scientifique, elle est un acteur de premier plan de l’enseignement supérieur et de la recherche au niveau régional et national.

Elle cultive une offre de formation diversifiée, du DUT au doctorat, avec comme souci constant de préparer aujourd’hui les citoyens de demain.

Le croisement permanent des regards, des disciplines et des approches irrigue la politique de recherche, ambitieuse et exigeante, de l’université de Bordeaux.

Labellisée Initiative d’excellence, elle se positionne parmi les grandes universités européennes de recherche. Ses chercheurs, investis dans des collaborations fructueuses que ce soit avec de prestigieux établissements à l’international ou des industriels de premier plan, contribuent aux avancées scientifiques, à leur transfert technologique et industriel et, d’une manière générale, à la diffusion du savoir.

Links

Authors