Université de Guyane

Anciennement Pôle Universitaire de Guyane, l’UG a pris son plein exercice depuis le 1er janvier 2015. Elle est le fruit d’une évolution institutionnelle majeure ayant conduit le Ministère en charge de l’enseignement supérieur et de la recherche à donner la pleine autonomie au pôle universitaire de Guyane pour son projet de développement.

Ancrée dans son territoire, l’offre de formation répond aux enjeux socio-économiques auxquels est confrontée la Guyane : santé tropicale, biodiversité, valorisation des ressources naturelles, interculturalité, plurilinguisme, inclusion sociale…

C’est en misant sur l’avenir que l’Université veut construire son futur. Cet avenir ne peut être créé que par une formation adaptée pour les jeunes, un développement des partenariats entre l’Université et le monde socio-économique.

Links

Displaying all articles

L'histoire violente de la Guyane contribuerait à la hausse de la criminalité aujourd'hui. Bagne de Saint-Laurent-du-Maroni (Camp de la transportation), 2009. davric/wikimedia

Violences en hausse en Guyane : comment le passé donne quelques clefs

L’histoire de la Guyane est traversée par des séquences significativement violentes, dont chacune a sa propre cohérence. Assiste-t-on à la réactualisation de cette histoire ?

Research and Expert Database

Authors

More Authors