Menu Close

Le blanchiment est-il mauvais pour les dents ? Les réponses de cinq experts

Les sourires des célébrités et les publicités pour les dentifrices vous font peut-être culpabiliser parce que vous consommez café, du thé, du vin rouge et autres aliments dont on dit qu’ils tachent les dents.

La solution pour en finir avec cette gêne semble à portée de rayon de supermarché, sous la forme de boîtes de bandes blanchissantes pour les dents. Mais celles-ci sont-elles sans risque pour la santé de nos dents ? Leur utilisation ne favorise-t-elle pas la survenue de taches ultérieures ?

Nous avons demandé à cinq experts s’ils considèrent que le blanchiment peut être mauvais pour les dents.

Cinq experts sur cinq ont répondu non

Ils ont cependant tous émis un avertissement important : le blanchiment dentaire est sûr à condition d’être réalisé par un dentiste. Ce qui n’est pas le même prix que les bandes blanchissantes du supermarché du coin…

Voici leurs réponses détaillées :

Déclarations d’intérêt : Alexander est conseiller fédéral pour l’Australian Dental Association Inc. et travaille occasionnellement en clinique dans un cabinet dentaire privé. Kelly est employée par la CQUniversity pour enseigner dans le cadre du programme Bachelor of Oral Health. Sous la supervision de professionnels dentaires agréés, les étudiants effectuent des procédures professionnelles de blanchiment des dents à la clinique universitaire. Madhan est un chercheur NHMRC Sidney Sax en santé publique et services de santé à l’Université de Sydney et au Kings College de Londres. Il est chercheur à plein temps dans le domaine de la santé bucco-dentaire et n’est actuellement impliqué dans aucune pratique clinique. Rebecca travaille dans un cabinet dentaire pédiatrique qui ne propose pas de procédures de blanchiment.

This article was originally published in English

Want to write?

Write an article and join a growing community of more than 182,400 academics and researchers from 4,942 institutions.

Register now