Articles on marques

Displaying 1 - 20 of 52 articles

La mise en avant des seniors par les marques attire l’attention, car celle-ci demeure peu courante. Syda Productions / Shutterstock

Mannequins seniors dans les publicités, que du bonheur !

Loin de vieillir l’image des marques, les personnes âgées génèrent un phénomène d’identification positive qui renforce l’intérêt et la confiance du consommateur.
Le groupe Mars, le fabricant du riz « Uncle Ben's » envisage un changement de logo, suite aux polémiques qui l'accusent de diffuser des stéréotypes racistes. Justin Sullivan/AFP

Pour les marques, Black Lives Matter… vraiment ?

L’engagement social des marques oscille entre capitaliser sur une cause sociale, se donner une « bonne image » ou tenter d’amorcer un réel changement.
Grâce à la fonctionnalité Instagram Live, les utilisateurs accèdent à l'intimité des influenceurs également confinés. Sarah Morris / Getty Images via AFP

Pourquoi la vidéo en direct sur Instagram a explosé pendant le confinement

La proximité créée par le service du réseau social l’a imposé comme un divertissement incontournable en quelques semaines. Les marques l’ont d’ailleurs très bien compris.
« Stay home with Chanel et Angèle » : le 3 avril dernier, la chanteuse belge a donné un concert retransmis en direct sur le compte Instagram de la maison de luxe. Capture d'écran Instagram

Covid-19 : la relation client, le grand défi des marques

La crise sanitaire pourrait constituer une occasion d’expérimenter de nouvelles pistes pour maintenir l’attachement des consommateurs envers les marques, comme le recours à l’art.
L’avenue des Champs-Élysées est désertée en raison des mesures de confinement mises en place pour tenter de contenir la propagation du Covid-19. Phillipe Lopez / AFP

Face à un commerce à l’arrêt, les marques endossent un rôle plus politique et social

De nombreuses entreprises réorientent aujourd’hui leur production et leur offre dans le contexte de confinement et de crise sanitaire. Les enjeux business sont-ils toujours la motivation première ?
Virginie de Barnier sur le plateau de Xerfi canal. Capture d'écran.

Vidéo : Le passé au service de la marque

Le « retro-branding », qui consiste à ressortir un produit populaire à une époque donnée, est devenu un outil marketing précieux pour certaines entreprises.
Les couleurs des posts Instagram du DA de Valentino, Pierpaolo Piccoli, s’éloignent parfois du noir et du gris qui caractérise la marque. Capture écran Instagram.

Mode et réseaux sociaux : le directeur artistique n’est pas forcément le meilleur influenceur…

Les contenus mis en ligne par ces créateurs entrent parfois en contradiction avec la stratégie des maisons qui les emploient.
Le leader mondial du luxe a déboursé 16,2 milliards de dollars fin novembre pour acquérir l'iconique bijoutier américain. Stéphane de Sakutin / AFP

Pourquoi LVMH devait racheter Tiffany

Dans le mouvement de consolidation que connaît aujourd’hui le secteur du luxe, les cibles potentielles se font de plus en plus rares pour les grands groupes…
Chez Pernod Ricard, les marges brutes avoisinent les 30%. BalkansCat / Shutterstock

Podcast : Pernod Ricard (et les autres), peu importe le flacon, pourvu qu’on ait… la marque

C'est dans la boîte N.15 : Pernod Ricard. CC BY-ND19.7 MB (download)
Le fleuron français des vins et spiritueux a annoncé qu’il allait supprimer 10 % de ses effectifs malgré de bons résultats financiers. L’occasion de décrypter un marché pas comme les autres.
Pour ce qui est de la joaillerie, le consommateur place la frontière du luxe à un niveau plus élevé que pour les autres produits. Antonio Gravante / Shutterstock

À partir de quel prix le consommateur estime-t-il qu’un produit est luxueux ?

Pour une montre, les réponses des sondés dans sept pays différents s’échelonnent entre 100 et 12 000 euros. Cette hétérogénéité incite les marques à penser en termes de portefeuille de marques.

Top contributors

More