La tête dans le cerveau

Podcast : Avoir le cerveau plus gros que le ventre ?

Podcast : Avoir le cerveau plus gros que le ventre ?

Entre une assiette de choux de Bruxelles et une tartine de Nutella, choisir l’aliment le plus sain est parfois difficile, cette décision serait même plus ou moins complexe en fonction des personnes et de l’anatomie cérébrale.

Manger sainement n’est pas toujours quelque chose de très facile. Même si nous sommes conscients qu’un aliment n’est pas très bon pour la santé, s’en détourner n’est pas forcément aisé. Et il semblerait que nous ne soyons pas tous égaux lorsqu’il s’agit de faire un choix face à de la nourriture.

Selon une récente étude scientifique, il semblerait exister un lien entre l’anatomie du cerveau et notre capacité de contrôle lors de choix alimentaires. Le contrôle de ces décisions pourrait dépendre de la quantité de neurones présente dans deux régions cérébrales bien précises.

En moins de 10 minutes, grâce à cet épisode, même si cela n’arrangera vraisemblablement pas votre hygiène alimentaire, découvrez plus en détail les intéressants résultats de ces travaux qui pourraient peut-être vous aider à un peu moins culpabiliser face à une belle tartine de Nutella.


Un podcast en partenariat avec La tête dans le cerveau dont toutes les références scientifiques sont à retrouver sur Cerveau en Argot.