Podcast : Lorsque la folie est soignée par un dermatologue !

Podcast : Lorsque la folie est soignée par un dermatologue !

Dans le Midwest américain, à l’automne 2015, la vie de Matthew, un garçon âgé de 14 ans a totalement basculé. Alors qu’il était en parfaite santé, scolairement et socialement épanoui, en seulement quelques semaines, le jeune homme se prenait pour le fils maléfique du diable.

Entre consultation de spécialistes, internement en hôpitaux psychiatriques et lourds traitements médicamenteux, rien n’a pu soigner Matthew. Pourtant, la cause de son mal fut finalement identifiée par un… dermatologue ! Si la spécialité du médecin qui a permis au jeune garçon de se remettre de sa psychose vous a surpris, l’origine de sa folie risque de pas mal vous désarçonner.

En un peu plus de 10 minutes, avec cet épisode, découvrez la fascinante histoire du cas de Matthew qui illustre assez bien l’ineptie de vouloir dissocier un esprit souffrant de maladie mentale, d’un corps souffrant de maladie biologique.


Un podcast en partenariat avec La tête dans le cerveau dont toutes les références scientifiques sont à retrouver sur Cerveau en Argot.