Alexandre Melnik

Professeur de géopolitique, management interculturel et d'économie française, ICN Business School

Titulaire d'un Doctorat en Sciences Politiques et en Diplomatie du MGIMO à Moscou et d'un Diplôme de Master en Journalisme de la même université.
A. Melnik enseigne la Géopolitique (Enjeux clés de la Globalisation du XXI siècle), le Management interculturel, le Développement de l'Europe, l'Economie française, les Marchés émergents de l'Est, la Russie et la CIS.
Il est également conférencier international (Conseil Européen, UNESCO, l'Assemblée Nationale, Sciences Po, Ministère français des Affaires Etrangères, Ministère de la Défense, la Sorbonne, Westminster Collège, Forum Mondial du Développement Durable, etc). Il est auteur de très nombreux articles sur les problématiques géoplitiques (Le Monde, Les Echos, Revue Défense Nationale, site Atlantico, Le Figaro, Politique Internationale, Constructif, Passages, BFM radio et TV, France 24, etc). Il a été Attaché de presse à l'Ambassade de Russie à Paris et a participé aux négociations des Nations Unies pour le désarmement à Genève et a occupé un poste de responsabilité pour le Ministère des Relations internationales de l'URSS

Experience

  • –present
    Professeur de Géopolitique, ICN business school, ICN Business School

Education

  • 1984 
    MGIMO, Moscou, Russie, Doctorat en Sciences Politiques et Diplomatie