Menu Close

Anne-Marie Konopka

Doctorante CIFRE en économie de la santé - Fondation MGEN pour la santé publique, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC)

Doctorante en économie de la santé à l’Université Paris-Est Créteil (UPEC), Anne-Marie Konopka effectue ses recherches doctorales à la Fondation MGEN dans le cadre d’un contrat CIFRE. Ses travaux portent sur la problématique des inégalités territoriales de recours aux soins. Elle s’intéresse notamment aux questions d’accès aux soins, en prenant en compte les différentes dimensions de l’accessibilité : inégale répartition des professionnels de santé, présence de dépassements d’honoraires, etc. Elle est titulaire d’un master 2 en économie de la santé et a réalisé au cours de son stage de recherche à la Fondation MGEN une étude visant à identifier les déterminants territoriaux du recours au dépistage du cancer du col de l’utérus.

Experience

  • 2019–present
    Doctorante CIFRE en économie de la santé, Université Paris-Est Créteil (UPEC), Fondation d'entreprise MGEN pour la santé publique (FESP-MGEN)

Education

  • 2018 
    Université Paris-Est Créteil, Master 2 économie de la santé