Menu Close

Anne Solaz est économiste et démographe, Directrice de recherches à l'Institut national de la recherche démographique (INED) dans l'unité de démographique économique et l'unité famille. Elle est rédactrice en chef de la revue Population & Sociétés.
Ses principaux domaines d'intérêt sont la fécondité, la conjugalité, le divorce, le développement des enfants, les inégalités de sexe dans la sphère domestique et sur le marché du travail.

Elle a dirigé un projet "Vieillir à deux" sur la formation des couples et leur dissolution après 50 ans, leurs déterminants et conséquences économiques. Elle participé à un projet sur les disparités socio-économiques au cours de l'enfance dans le cadre d'un projet européen DICE.
Elle a coordonné un projet avec France Stratégie et le Haut Conseil de la Famille, de l’Enfance et de l’Âge (HCFEA) sur les conditions de vie des enfants après la séparation des parents en France à partir de l'échantillon démographique permanent (EDP).

Elle a publié dans des revues internationales de premier plan telles que Industrial and Labour Relations Review, Demography, Labour economics, Feminist Economics, Journal of Population Economics, Review of Economics of the Household, Demographic Research ou European Journal of Population.

Experience

  • –present
    Directrice de recherche, Institut National d'Études Démographiques (INED)