Maître de conférences en écologie, Institut méditerranéen de biodiversité et d’écologie marine et continentale, Aix-Marseille Université

Je suis maître de conférences à Aix Marseille Université ou je travaille sur les interactions entre plantes et pollinisateurs.
Spécialiste des abeilles sauvages, j’ai effectué ma thèse à Paris sur le lien entre les perturbations anthropiques (ici urbanisation) et l’écologie des insectes pollinisateurs. Par la suite, j’ai travaillé sur des questions liant agronomie et pollinisation en Afrique du Sud (pollinisation des manguiers) et en Argentine (pollinisation des poiriers et des pommiers).
J’étudie aujourd’hui l’impact des perturbations anthropiques sur les réseaux d’interactions plantes-pollinisateurs de l’échelle locale à celle du paysage. Mes études récentes visent à concilier la présence de pollinisateurs domestiques avec la conservation des pollinisateurs sauvages dans les milieux naturels.

Experience

  • –present
    Maître de conférences en écologie, Institut méditerranéen de biodiversité et d’écologie marine et continentale, Université Aix-Marseille