Menu Close

Blandine Labbé-Pinlon

Professeur de Marketing, Audencia

Professeur de Marketing, je mène depuis 25 ans des recherches expérimentales In Situ (magasins laboratoires physiques et virtuels) sur le comportement des consommateurs en points de vente, structurées autour de 3 axes majeurs :
1. Modélisation des effets des leviers classiques du marketing et du retail (prix, promotions, assortiment, MDD, merchandising, communication in store...) sur les perceptions et comportements des consommateurs en magasin.
2. Identification des antécédents et conséquences (relationnelles et comportementales) des image prix, image responsable et image de proximité des points de vente et enseignes.
3. Valorisation des offres alimentaires « responsables » en magasin (produits équitables, produits locaux et régionaux, produits bio, produits « sans », produits sous-optimaux (dont les fruits et légumes difformes)).

Mon parcours personnel (Patient Partenaire) m'a conduit depuis 5 ans à mener aussi des travaux de recherche en marketing de la santé consacrés aux parcours de soins des patients et aux apports spécifiques de l'Education Thérapeutique du Patient en oncologie : évaluation de l'expérience patient, développement d'une échelle de mesure de la valeur perçue de l'ETP en oncologie, antécédents et conséquences de la satisfaction des patients ...

Experience

  • –present
    Professeur de Marketing, Audencia

Education

  • 1992 
    Université de Montpellier II, Doctorat en Sciences de Gestion