Cédric Rouquette

Journaliste de formation, Cédric Rouquette est directeur des études du CFJ depuis septembre 2014 et directeur-fondateur de l’agence de création de contenus CReaFeed, qui a entre autres pour clients e-TF1, L’Express, slate.fr, L’Obs.

Au CFJ, il est chargé notamment de la spécialisation en écritures numériques auprès des 2e année et des enseignements en écriture fondamentale auprès des 1re année. Il a enseigné la stratégie éditoriale digitale à l’école Supdeweb.

Diplômé de Sciences Politiques à Toulouse (IEP filière médias et communication en 1997, master en 1998), puis de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille en 2000, il a effectué la quasi-intégralité de sa carrière dans les médias numériques et dans le sport, à lequipe.fr (chef de rubrique, grand reporter) puis à eurosport.fr (rédacteur en chef). Il a par ailleurs participé à l’aventure de blogotheque.net pendant dix ans et assuré la traduction, de l’anglais vers le français, du livre « La Solitude du tireur de penalty » de Ben Lyttleton.

Fou de musique, de sport, de petites et grandes histoires, « CR » mène avec le CFJ, W et CReaFeed une passion intime pour le récit et la transmission : celle qui consiste à informer les personnes avec le plus d’exigence possible, et à développer les outils et compétences des personnes qui ont le privilège d’être lues, vues et entendues par leurs contemporains.

Experience

  • –present
    Directeur des études, Centre de Formation des Journalistes - CFJ