Professeur associé en neurosciences à l'université de Montpellier, chercheur, Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)

Après l'obtention d'un doctorat en Neurosciences et Pharmacologie à l'Université de Bordeaux 2, j'ai poursuivi ma formation par 2 stages post-doctoraux: l'un réalisé à l'université d'Arizona aux Etats-Unis et un 2ème à Paris dans l'Unité INSERM U975.

J'ai ensuite réalisé un autre séjour à l'étranger à l'Université de Washington à Seattle aux Etats-Unis où j'ai eu la chance de co-diriger une équipe de recherche.

Je suis actuellement enseignement-chercheur à l'Université de Montpellier et je réalise mon activité de recherche au sein de l'unité INSERM U1051 (INM).Tout au long de mon parcours je me suis intéressé aux phénomènes de plasticité mis en jeu au niveau du système nerveux conduisant au maintien des états douloureux. Dans le cadre de mon activité actuelle, je m'intéresse plus particulièrement au rôle d'un récepteur, le récepteur FLT3 dans ces phénomènes de plasticité.

Experience

  • –present
    Professeur associé en neurosciences, Université de Montpellier